La version moins chère: Maripier Morin

 

Maripier est définitivement mon icône de mode québécoise, j’aime beaucoup la simplicité de son style, tout en gardant une touche chic. En plus d’être gorgeous et de tenir la barre à l’animation de plusieurs émissions, c’est aussi un modèle d’affaires, elle lançait en 2014 la ligne Unik, de cocktails prêts à boire et cette année, une collection de lunettes en collaboration avec Bonlook.

Au cours de l’année 2015, elle et l’animatrice canadienne Liz Trinear ont collaboré avec le magazine Loulou pour la série 365 jours de look, ou chacun de leurs OOTD étaient listés sur le site louloumagazine.com.

Screen Shot 2016-01-25 at 11.37.49 AM
Crédit: Instagram

Je suis tombée en amour avec le look qu’elle portait dimanche dernier lors de l’émission tout le monde en parle, bien entendu, je me suis lancé sur mon ordinateur pour savoir les détails de son habillement. Malheureusement, nous n’avons pas le même budget, j’ai donc entrepris de trouver une alternative moins chère que je pourrai porter pendant le temps des fêtes.


Le look de Maripier

Chemisier: Études Studio, je ne l’ai pas trouvé en ligne, mais j’estime 300$

Lunettes: Maripier X Bonlook, 129$

Chaussures: Saint-Laurent Paris, 695$

Total: +/- 1 124$

Screen Shot 2016-01-25 at 11.34.28 AM
Crédit: Polyvore

Le chemisier de Maripier est de la marque française Études Studio qui est relativement difficile à trouver en ligne, j’ai donc estimé le prix à 300$ en comparant à des morceaux similaires de la marque, trouvés sur la boutique www.ssense.com. Les lunettes sont le modèle Nadine en rose et font partie de sa collection en collaboration avec Bonlook, elles sont disponibles au www.ca.bonlook.com pour 129$ et les chaussures sont le modèle Jane en noir de Saint-Laurent Paris, elles se trouvent au www.shop.nordstrom.com pour 695$. Le prix total de son look est d’environ 1 124$, ce qui serait acceptable si je comptais le porter tous les jours de la prochaine année, ce qui ne risque pas d’arriver.

La version moins chère
Robe/chemisier: Forever 21, 21,90$

Lunettes: Maripier X Bonlook, 129$

Chaussures: Missguided, 42,50$

Total: 193,40$

La robe/chemisier que j’ai dénichée au www.forever21.com est 21,21$. J’ai gardé les lunettes du look original puisque le prix est raisonnable et que j’aime encourager les entreprises québécoises. J’ai trouvé des chaussures semblables à celles de Maripier au www.missguidedus.com pour 42,50$. Le prix total de ma version est de 193,40$, pour une différence d’environ 930$, un ajustement ne fera pas de trou dans mon budget d’étudiante.

Commentaires