Le layering: s’emmitoufler avec style

 

Je suis de nature hyper frileuse, mais j’aimerais mieux mourir que d’être habillée comme le bonhomme Michelin, je réserve mon habit de guerre (aka, mon manteau et mes bottes les plus chauds) pour les cas de force majeurs, pour le reste du temps, je préfère mettre un peu plus d’efforts et rester au chaud avec style.

Simplicité

C’est le mot d’ordre en matière de style pour moi, surtout lorsque je superpose plusieurs morceaux, c’est parfois difficile de les agencer ensemble, surtout s’ils sont de couleurs
différentes. Je préfère m’en tenir à des couleurs neutres pour éviter les faux pas.

Choisir des tissus légers

Pour être capable de bouger de façon fluide et pour ne pas avoir trop chaud, je préfère combiner des pièces moins imposantes qui, combinées, m’empêcheront de me transformer en glaçon.Screen Shot 2016-01-25 at 10.57.47 AM

Jouer avec les textures

Pour éviter de ressembler à une boule de laine, j’aime créer un contraste entre les textures, même si mes looks sont souvent ton sur ton (black, grey, nude, white, repeat), ils ne sont pas ennuyeux parce qu’il y a une diversité entre les tissus. J’adore l’effet d’un tricot contre un manteau en (faux) cuir.

Ajouter une paire de collants

Je ne parle pas des collants de couleur chair que ta grand-mère porte avec ses sandales orthopédiques blanches, mais d’une version plus moderne. J’adore cette astuce qui me permet de porter mes vêtements d’été jusqu’en hiver. J’aime jouer avec la transparence de différents collants et les agencer avec ma robe, une jupe ou un short.

Ajouter une paire de talons hauts

Puisque différentes couches de vêtements ont tendance à écraser ma silhouette, j’opte généralement pour des bottines à talons lorsque je superpose mes vêtements pour me donner un peu plus de longueur et équilibrer le tout.

Go big or go home

Je croise constamment des filles avec des immenses foulards qui me font davantage penser à des couvertures. C’est LA façon de rester au chaud tout en ayant un look chic. C’est un look qui me rappelle celui des mannequins off duty .

Quels sont vos trucs pour rester au chaud avec style?

Commentaires