Pour en finir avec les lèvres sèches

Si tu partages mon amour pour les rouges à lèvres, tu comprends le struggle d’avoir les lèvres sèches pendant les temps froids (pour moi, c’est plus les temps froids, moyens, tempérés, chauds, etc. Je suis dans l’obligation constante d’appliquer du baume et je crois avoir trouvé la routine hydratante qui rend le port d’un rouge à lèvres mat, longue tenue (aka, ceux qui font ressembler nos lèvres à des pruneaux sèchés) confortable.

 Les exfoliants pour les lèvres de Lush

Ce produit est un essentiel dans ma routine, je l’utilise tous les soirs pour démaquiller mes lèvres et retirer les peaux mortes. Le meilleur? Il est comestible! Fait à
base de sucre, il est disponible en de nombreuses saveurs, pour plaire à tous les palais.

Rêve de miel de Nuxe

C’est la crème de la crème! Le prix est plus élevé que ce que j’ai l’habitude d’acheter, mais il est tellement justifié. Ce baume à lèvres fait partie de ma routine de soins, je l’applique matin et soir, il est si riche qu’il reste sur mes lèvres pendant une nuit entière. Si la formule en stick était aussi hydratante que celle en pot, je traînerais celui-ci avec moi toute la journée. Avec son fini mat, il n’altère pas le rendu d’un rouge à lèvres et peut donc être porté sous ce dernier.

Lip butter de Nivea

En deuxième place derrière celui de Nuxe, son prix est plus abordable, mais le rendu est moins hydratant. C’est celui que j’applique chez moi, quand j’ai les mains propres (aucune envie que le pot se transforme en incubateur à microbes). J’en ai généralement plusieurs qui traînent sur ma commode, dans le salon, dans la cuisine, alouette!12650483_10153875065000699_723204952_n

 Stick miel et lait de Nivea

Le seul format en bâton qui hydrate réellement mes lèvres, un peu moins que les deux autres, mais le résultat est acceptable. J’en possède un exemplaire pour chaque sac à main, je l’applique plusieurs fois par jour, sans craindre d’attraper la peste avec mes mains sales après avoir touché un poteau de métro.

Commentaires