Mes trois déjeuners rapides favoris

Je n’aime pas mettre une étiquette sur mon alimentation, je ne mange pas de viande et je limite ma consommation de produits animaux et transformés, sans trop me restreindre. On peut dire que je suis à mi-chemin entre le végétarisme et le végétalisme et c’est le mode de vie qui me convient le plus, dans cette optique, je ne compte plus les calories, je me fie plutôt à ma satiété, mes portions changent au fils des jours selon mon niveau d’activité (ou d’inactivité, pendant mes journées molles). Puisque je reçois souvent des questions sur mon alimentation, voici le premier article d’une nouvelle série qui portera sur mes repas favoris, en espérant vous inspirer à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à cuisiner plus.

Le matin, je n’ai pas un grand appétit, pendant longtemps, j’avais une obsession avec mon poids et j’évitais tous les aliments riches en calories, je me contentais trop souvent d’un smoothie et je mourrais de faim une heure après mon “repas”. Maintenant, je bois un grand verre d’eau citronnée au lever, ce qui active ma digestion et aide à me réveiller, environ 15 minutes après, j’ai déjà hâte de manger et mon ventre gargouille, c’est important de laisser le temps à son corps d’être conscient qu’il a faim et de lui donner les nutriments nécessaires pour fonctionner correctement tout au long de la journée, voici mes trois déjeuners préférés en semaine (parce que le week-end, on #brunch), ils sont faciles et rapides à réaliser et sont assez soutenants pour te faire tenir jusqu’au dîner.

Screen Shot 2016-02-07 at 3.43.08 PM

(Source: Baker by nature)

Toasts aux avocats:

Le déjeuner/snack le plus instagrammé et le plus rapide à réaliser puisqu’il ne nécessite que deux ingrédients (du pain et des avocats), on peut aussi aujouter des assaisonnements au goût. J’accompagne ce déjeuner d’une montagne de fruits ou d’un smoothie.

Screen Shot 2016-02-03 at 4.03.40 PM

Quessadillas aux dates de trois fois par jour:

Celui-ci demande un peu plus de préparation, mais c’est le déjeuner parfait avant un entraînement, il satisfait mon appétit du matin et ma dent sucrée sans le sentiment de lourdeur, je complète mon assiette avec un yougourt (parfois vegan, d’autres fois non)

 

Screen Shot 2016-01-11 at 1.42.25 PM

Gruau aux bananes et cacao:

C’est mon dej’ favori puisqu’il me donne plein d’énergie et est rapide à faire. Je mélange une demie tasse de gruau et de lait d’amandes dans un bol, j’ajoute une banane et je mets le tout au micro-ondes pour une minute, je garnis le tout avec un soupçon de cacao, de noix de coco râpée et de nectar d’agave.

Commentaires