Chouchouter son corps en hiver

 

Je n’ai jamais vraiment aimé l’hiver, je sais qu’en tant que Québécoise je n’ai pas le droit de dire ça, mais c’est vrai. Du plus loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours détesté le froid, les grosses bottes et les manteaux. Encore aujourd’hui, je m’obstine à porter des chaussures ouvertes et des robes courtes jusqu’à la première neige. C’est connu, en plus de nous forcer à ressembler au bonhomme Michelin, le froid fait des ravages à la peau. Pour ma part, j’ai tellement peur de la peau de crocodile qui me guette que je suis hyper assidue avec ma routine hydratante.

12823043_10153948100240699_1004750259_o

Environ une fois par semaine, j’exfolie mon corps du menton aux chevilles. J’aime bien utiliser l‘exfoliant sel océanique de chez Lush, en plus d’être mon pref’, il ne contient pas de microbilles et n’est donc pas dommageable pour l’environnement. Pour mes talons, qui sont très secs, j’utilise plutôt une pierre ponce.

Pour me laver sans dessécher ma peau, j’aime le gel douche de Dove à la crème de pistache et magnolia parce que j’ai toujours des compliments sur son odeur. Quand je veux me gâter, j’utilise le lait de douche, douche lactée nettoyante pour peau sèche de Biotherm, son prix est plus élevé, mais je me sens comme une princesse lorsque je l’utilise.

Même si je suis moins assidue avec le rasage de mes jambes pendant la période hivernale (Je sais que je suis pas la seule #noshame). J’utilise la crème de rasage de EOS, la même marque qui produit les baumes à lèvres en forme de boule, elle peut être utilisée sur une peau sèche ou humide et ne dessèche pas mes jambes.

De temps en temps, je me gâte avec un bain chaud, j’utilise le fondant île flottante de chez Lush, qui hydrate ma peau en détendant mon corps.

Immédiatement après ma douche, j’applique une crème assez épaisse ou un beurre sur ma peau dès que je sors de la douche, c’est l’étape qui fait toute la différence. Je préfère la crème célébration de chez Lush et le beurre corporel adoucissant vaseline. J’alterne entre les deux que j’utilise avant de me glisser sous la couette que j’asperge de quelques gouttes d’huile d’eucalyptus.

On oublie souvent que les ravages du froid guettent aussi nos cheveux, pour les hydrater, j’utilise le shampooing et revitalisant à l’huile d’argan marocaine de la marque Organix. Ils sont biodégradables et non-testés sur les animaux, un gros plus pour moi. En bonus, ces produits sont disponibles en pharmacies, le prix est abordable, sans sacrifier la qualité.

Pour savoir quels sont mes produits favoris pour éviter les lèvres sèches par temps froids, c’est ici!

Commentaires