Comment boire plus d’eau / Detox Water


Sur The Golden District, tu ne trouveras pas d’articles “5 secrets pour perdre 10 livres”, mais plutôt “5 secrets pour te sentir belle” ou encore, “5 secrets pour être plus en forme”. Je ne ferai jamais la promotion de produits miracle pour maigrir et les mots “mince”, “régime”, “diète”, “maigrir”, et “bikini body” ne seront jamais utilisés dans mes articles (Si tu veux un “bikini body”, tu n’as qu’à en enfiler un).

Cet article, dans même lignée que ceux de la série “mes repas favoris” a pour but de vous informer sur mes habitudes et vous inspirer à avoir un mode de vie plus sain. #FiniLesRégimes

Screen Shot 2016-03-14 at 2.35.14 PM

 

On s’est toutes déjà fait dire: “il faut boire au moins 8 verres d’eau par jour pour être en santé”. Pourtant, cette affirmation est semi-fausse. C’est totalement vrai que notre corps doit rester hydraté tout au long de la journée. Par contre, on oublie souvent que plusieurs aliments contiennent beaucoup d’eau. Les fruits et légumes crus comme le piment, le concombre et le melon ont une composition élevée en eau. Pour les mangeurs de viande, celle-ci aussi contient une partie d’eau. Même s’il y a plusieurs effets positifs à consommer plus d’eau (meilleure hydratation, facilitation de la digestion, élimination des toxines, etc.), il est possible de boire trop d’eau. Alors, vas-y mollo pour ne pas exploser ta vessie please. Parce que souvent, ça peut devenir boring de toujours boire de l’eau plate, voici mes combinaisons favorites de detox water. Il s’agit aussi de bonnes alternatives qui peuvent remplacer un jus fait de 0,1% de vrais fruits avec 100% trop de sucre artificiel.

La classique: Citron

Ajouter quelques tranches de citron dans sa bouteille d’eau. Simple comme bonjour!

Celle qui rappelle les mojitos: Concombre, lime et menthe

Parfaite pour se sentir comme sur une plage, sans la booze. Ajouter quelques feuilles de menthe, des tranches de limes et de concombre à son verre d’eau. C’est mon pref’.

La fruitée: Fraises, framboises, mûres

Comme je le mentionnais dans l’intro, celle-ci est parfaite pour les becs plus sucrés. J’ajoute généralement des fruits des champs congelés à ma bouteille d’eau. En fondant, les fruits donneront leur saveur à l’eau, tout en la gardant fraîche.

L’inusitée: Mangues et basilic

Le goût  est agréablement surprenant, j’utilise les mangues congelées biologiques du Costco et quelques feuilles de basilic. On laisse tomber la glace qui diluera la saveur discrète de cette infusion.

Commentaires