Mon secret pour des cheveux sains

cehveux

Je ne lave pas souvent mes cheveux. Mes cheveux ne sont pas toujours propres, même que la plupart du temps, ils sont sales. (C’est le moment ou je perds toutes mes lectrices parce que vous me trouvez toutes dégueulasse)

En fait, il y a environ un an et demi, j’ai décidé de couper mes cheveux et de les donner pour la cause du cancer du sein, ils étaient déjà très longs (genre au nombril). Je souhaitais optimiser mes résultats et avoir le maximum de longueur avant ma coupe pour faire la plus belle des perruques.

En lisant sur les internet et en discutant avec mon entourage, j’ai appris que les huiles produites par le cuir chevelu ont des bénéfices sur la croissance des cheveux. En les lavant plusieurs fois par semaine, on élimine celles-ci, les lavages excessifs peuvent aussi assécher les cheveux. À ce moment, je lavais mes cheveux tous les deux jours, voire plus si je m’entrainais deux journées consécutives et ils devenaient facilement gras si je dépassais ces délais.

Au début, j’avais beaucoup de difficulté à passer quelques jours sans laver mes cheveux (j’avais vraiment peur de puer et de me faire renier par ma famille, mes amies, mon chum, mon chien, pis toute la planète), mais, au fil du temps je me suis habituée. Après environ un mois, j’ai remarqué que mes cheveux n’étaient pas gras après deux ou trois jours sans lavage et qu’ils étaient beaucoup plus faciles à coiffer lorsqu’ils étaient “sales”. J’utilisais moins de produits et ils tenaient mieux. Effectivement, ils ne sentent pas aussi bons que ceux de la fille dans l’annonce d’Herbal Essence, mais ils sont loin de sentir mauvais, je ne me suis pas fait renier par la terre entière. Le verdict final? Mes cheveux sont devenus tellement plus longs et sains en espaçant mes lavages.

Au final, un an après ma coupe de cheveux radicale, j’espace toujours mes lavages de cheveux de plusieurs jours, parfois même une semaine (là, toute la planète me juge). Après mes entrainements plus intenses, je les rince, les revitalise et les sèche. J’ai toujours du shampooing sec dans ma salle de bain (au cas où) et je porte généralement un chapeau, une casquette ou une tuque lorsque j’ai un bad hair day.

 

Fais comme Shailene Woodley, Gwyneth Paltrow et Kim Kardashian et skip quelques jours entre tes lavages, tes cheveux te diront merci!

Commentaires