Ma routine de soins du visage Mars 2016

12722671_10153998848240699_817751290_o

Ma routine de soin change environ deux fois pas année, selon les saisons. Je n’ai pas de grande préoccupation avec ma peau, elle est normale avec une zone T modérément grasse et des imperfections occasionnelles. J’aime dire que j’ai une bonne génétique (merci à ma mom qui a toujours eu une peau parfaite) pour expliquer le fait que ma peau a une apparence saine. Je fais donc mon possible pour la préserver.

En matière de soins de la peau, j’ai une philosophie très minimaliste. Même si ça peut sembler beaucoup pour certains, j’essaie d’en rester aux trois étapes principales; nettoyer; tonifier et hydrater. En intensifiant un peu plus la dernière étape l’hiver, pour plus de confort.

Premièrement, j’enlève mon maquillage des yeux avec le démaquillant yeux express de Bourgeois, c’est le seul qui vient à bout de mon mascara hydrofuge sans irriter mes yeux. Même si la compagnie indique qu’il est non-gras, il est biphasé, donc forcément un peu huileux, mais moins que certains que j’ai utilisé dans le passé. Puisque je nettoie mon visage ensuite, je n’ai pas t de problème avec le léger résidu gras.

Pour retirer mon rouge à lèvres et exfolier mes lèvres, j’utilise l’exfoliant pour les lèvres de chez Lush. Je vous  ai déjà parlé de mon amour pour ce produit dans un article précédent.

Ensuite, je mouille un gant de toilette sous l’eau chaude et le laisse sur mon visage environ 30 secondes pour ouvrir mes pores.

Puis, en utilisant ma Clarisonic (j’en ai déjà parlé sur le blog, ici)et mon nettoyant pureté thermale pour peau sensible de Biotherm, je retire les résidus de mon maquillage et nettoie le reste de mon visage. J’aime aussi la mousse d’eau micelaire de La Roche Posay, pour les jours où je porte un maquillage plus léger.

Pendant la saison froide, j’utilise la lotion tonique de Eau-Rome de Lush sur mon visage, cou et décolleté pour calmer ma peau et rétablir son pH. Ce produit est idéal pour les peaux irritées par le froid. J’aime bien son odeur de fleurs qui est très légère.

Comme traitement local sur mes imperfections, j’applique de l’huile d’arbre à thé, qui assèche les boutons.

Depuis que j’ai franchi le cap des 20 ans, j’essaie de prévenir les rides, pour ne pas avoir l’air d’un pruneau à 40 ans, j’applique le sérum intégral idéal yeux de IDC. En plus de prévenir l’apparition de ridules, il aide à réveiller mon regard.

J’applique la crème hydratante tellement différente de Clinique +. J’alterne parfois avec la crème hydreane de La Roche Posay en version riche, sur mon visage, cou et décolleté, que j’utilise seulement l’hiver pour protéger ma peau du froid.

Quand je trouve que j’ai un peu l’air d’un cadavre à cause du manque de lumière hivernal, j’ajoute quelques gouttes d’addition concentré éclat pour le visage de Clarins, un autobronzant subtil sans odeur, pour redonner un peu de couleur à mon visage. (À utiliser avec parcimonie, 2-3 gouttes font la job, pour éviter de ressembler à un Oompa Loompa évadé de la chocolaterie)

Comme baume à lèvres de nuit, j’utilise le baume rêve de miel de Nuxe, qui vaut grandement l’investissement parce que c’est le meilleur baume à lèvres EVER. J’en ai déjà parlé sur le blog içi.

Quels sont les produits que tu préfères pour les mois plus froids?

Commentaires