Le contouring pour les nuls avec Kat Von D

Parce que je suis jalouse des pommettes de Benedict Cumberbatch et que je ne suis pas souvent entourée de la team de maquillage de Kim Kardashian (en fait, jamais). Je suis une adepte d’un léger contouring. Le but du contouring est de “creuser” certaines parties du visage (pour celles qui ne suivent pas, on parle toujours de maquillage, on ne creuse pas vraiment son visage avec une pelle là). On veut donc utiliser des couleurs froides et mates, qui donneront un air plus naturel (parce qu’il n’y a que Beyoncé qui a des glitters naturels sur sa peau)

contouting

 

Avec ce genre de produit, less is more. J’essaie de ne pas en faire trop. Puisque j’aime garder mon maquillage assez simple et naturel et parce que les couleurs froides des produits de contour peuvent rappeler celles de saletés sur le visage. Pas le look que je désire. C’est pourquoi je m’en tiens seulement qu’aux pommettes. En imaginant une ligne allant de mon oreille jusqu’au coin de ma bouche, où mon visage renfonce. J’applique la couleur sombre de la palette shade + light de Kat Von D  dans la région sous mes joues, avec l’aide du pinceau contour de Real Techniques. J’accentue les traits de mon visage que je préfère, plutôt que de tenter de changer totalement ma morphologie pour ressembler à une autre personne au final.

Finalement, je m’assure de toujours bien estomper le produit, avec un pinceau plus large. Parce que les barres brunes sur le visage, ce n’est pas tellement naturel.

Es-tu une adepte du contouring? Si oui, quels sont tes produits favoris?

Commentaires