Soirée cocooning: un facial à la maison

COCOONINF

 

Des fois, devant le miroir grossissant, on peut être prise d’une rage excitation et s’emparer du papier à sabler qui traîne dans l’établi du garage pour se débarrasser de nos imperfections. Ce sentiment est généralement accompagné d’une envie de tirer, presser et arracher sa peau, jusqu’à ce que la salle de bain ressemble plus à une scène de décadence qu’à l’endroit zen qu’elle est sensée être.

Cet article ne vaut certainement pas un facial fait par une personne qualifiée. Mais j’aime bien répéter ce rituel quelques fois par mois,  quand je suis seule à la maison et que je veux me dorloter. J’aime aussi inviter des copines et faire des spa nights en buvant un verre de vino.

Après avoir démaquillé et nettoyé ma peau en suivant ma routine habituelle, j’ouvre mes pores. À chacune sa préférence, pour ma part, j’aime le faire en prenant une douche chaude ou un long bain. On peut aussi mettre son visage au-dessus d’un bol d’eau chaude et laisser la vapeur faire de même ou utiliser une machine semblable à celles utilisées dans les instituts de beauté.

J’utilise un exfoliant léger pour débarrasser les peaux mortes de mon visage, j’aime bien le sel océanique de chez Lush et le sugar face polish de chez Fresh. 

Vient ensuite le moment où je retire les impuretés de mon visage, en pressant délicatement de chaque côté de la chose (généralement des points noirs sur mon nez). Surtout si je pratique cette étape sur une autre personne, je m’assure de faire attention pour ne pas blesser la peau. C’est vraiment pire de se ramasser avec une blessure au visage, au lieu d’un mini point noir.

J’applique ensuite un masque ciblé pour mon type de peau (normale/grasse), j’aime ceux qui contiennent du charbon et qui aident à déloger les impuretés comme le skin rescue purifying mask with red clay de First Aid Beauty, le luminizing black mask de Boscia et le powermud dualcleanse treatment de GlamGlow. La belle Ély Lemieux de classy lipstick a récemment parlé du Wonder Mud de Biotherm et je suis un peu impatiente de l’essayer. Ce que je préfère des masques, c’est que, contrairement aux autres produits de soin, on peut voir les résultats immédiatement après l’usage.

Pour la peau délicate et plus sèche autour de mes yeux, j’applique plutôt les patches lift and firm de Lise Watier, qui aident à réduire mes cernes prononcées.

C’est généralement le moment ou j’allume une chandelle, je mets du linge mou, j’attrape un bon livre, une tisane et je relaxe.

Je finis en appliquant ma lotion tonique et mon hydratant habituels, question de dorloter ma peau.

Tu peux aussi consulter l’article où je partage ma routine de soins du visage du soir.

Commentaires