MA NOUVELLE TÊTE AU SALON PANACHE

13941155_10154385966745699_1977644710_n

L’autre jour, j’ai quitté la maison de mes parents (où je réside pour l’été), beaucoup trop tôt pour un samedi matin. À moitié réveillée et presque pas maquillée, j’ai fait un pit stop au McDo du coin, avant de prendre la route pour un bon 45 minutes. Non, il n’y avait pas de sample sale chez Holt Renfrew, j’avais un rendez-vous au salon Panache, à Montréal.

J’ai peut-être l’air bin girly sur tout ce qui a trait à la mode, le maquillage, etc., mais pour les cheveux, c’est zéro pis une barre. Ça devait bien faire presque un an qu’aucune paire de ciseaux n’avait touché ma tête et mes cheveux sont toujours coiffés de la même manière depuis deux ans.

Donc, j’étais vraiment très excitée et un peu anxieuse de rencontrer Alicia, la coiffeuse et coloriste à qui j’accorde mon entière confiance en matière capillaire. Ça faisait déjà un bout de temps que je pensais à éclaircir mes cheveux, mais, étant nulle en la matière, je n’avais aucune idée de ce que je voulais ou de ce qui m’irait. Environ un mois, plus tôt, je m’étais rendue au salon pour une consultation avec elle, question de discuter des mes attentes, de lui monter des photos et qu’elle examine mon cheveu.

Pour une première fois, nous sommes allées avec un balayage, dans des teintes de blond neutre, avec un toner (demandez-moi pas ce que ça mange en hiver, j’en ai aucune idée). Après les quatre heures de travail sur ma tignasse, mes cheveux sont parfaits. Je me retiens à deux mains pour ne pas demander à Alicia de venir vivre chez moi pour me coiffer tous les matins, tellement j’suis in love avec le résultat final.

Avec les lavages, le toner risque de partir de plus en plus et mes cheveux risquent de devenir de plus en plus blonds. J’ai donc rendez-vous dans environ six semaines pour en appliquer de nouveau.

Tant qu’à être dans un salon de coiffure et puisque je suis toujours au soleil ou dans la piscine, les deux pires ennemis des cheveux blonds. J’ai aussi choisi d’essayer les produits de la gamme blond angel de Kevin Murphy. Le shampooing est teinté mauve, pour éliminer les tons cuivrés et so far, so good. Pier-Alex adore le résultat final et aime vraiment l’odeur du nouveau shampooing.

Avez-vous oser un look différent pour la saison estivale?

Commentaires