MES FAVORIS D’OCTOBRE

14881739_10154642470810699_149486551_o

Les mois d’octobre est terminé. C’est donc le moment de sortir mes décorations de Noël et de rendre mon appart’ un peu plus festif, right? Juge moi, mais c’est comme ça que je fonctionne depuis déjà quelques années. Dès le premier novembre, la playlist la plus jouée sur mon Iphone est la spéciale Glee de Noël, mon mini 3 1/2 sent la canne en bonbon ou la chandelle “fresh balsam” de Bath and Body Works et le chum pis moi, on se tape love actually, le polar express ou home alone un soir sur deux avec un chocolat chaud dans les mains.

C’est peut-être ma manière de battre le mini sentiment de dépression qui m’envahit quand les journées raccourcissent, que la température est moche pis que je vois le rush de fin de session arriver à grands pas, mais ça fonctionne, la plupart du temps hyper bien. 

Même si le mois d’octobre est mon moins pref’ de tous les mois de l’année (juillet est mon #1, parce que c’est ma fêêête), j’ai quand même réussi à trouver quelques points positifs et à vous faire une listes de mes favoris du mois. 

Le baume à lèvres Amsterdam – chaï et orange de la marque Baüm

Je vous avais déjà parlé ici de mes trucs pour hydrater mes lèvres pendant la saison froide, l’hiver dernier. Je vais devoir ré-écrire cet article en incluant cette fois-ci le baume à lèvres de chez Baüm parce qu’il est hyper hydratant. Faits à base de cire d’abeille, à la main, à Montréal, le baume Amsterdam est parfait pour l’automne, ou pour glisser dans le bas de Noël (dans 7 semaines, quand même). Avec un nom pareil, inutile de vous mentionner que “Amsterdam” sent le ciel et me donne envie de boire 12 tasses de thé par jour.

Le film “The girl on the train”

J’suis vraiment pas une fille qui aime aller au cinéma. C’est rendu un running gag entre P-A et moi, que j’aime mieux faire du ménage que d’aller voir un film au Cinéplex, surtout quand mon boy me traîne au visionnement d’un film de sci-fi. J’ai tendance à m’endormir au ciné (oui, je suis une matante). Sauf pour ce film, c’était totalement différent, j’étais on the edge of my seat pendant toute la durée du film. Et dès la fin de ma mi-session, je compte acheter le livre sur lequel le film est basé, ce qui est tellement inhabituel pour moi. À voir pour ceux qui ont, comme moi, trippé sur Gone Girl.

Le vernis “Chocolate moose” de OPI

screen-shot-2016-10-30-at-10-51-16-pm

Même si j’étais débordée pendant la mi-session, j’ai quand même pu trouver des moments pour moi. Même si c’était parfois juste un 5 minutes, ça fait un bien fou! Prendre une pause des études de psycho et se faire une manucure quand ton vieux vernis à ongles tient de peine et de misère et que tes mains ressemblent à celles d’un garagiste, c’est vraiment apaisant pour l’esprit. Ce mois-ci, j’ai ressorti la teinte “chocolate moose” de OPI et j’ai reçu tout plein de compliment sur cette couleur automnale.

Les pyjamas de Rêverie Sleepwear

screen-shot-2016-10-30-at-10-50-06-pm

Je me suis fait envoyer un pyjamas de cette marque québécoise au début du mois et c’était mon habit officiel de la mi-session. Même si j’ai pris la peine de vous faire un lookbook confo il y a deux semaines, je vous ai un peu menti; tout ce que j’ai porté quand j’étudiais à mon appart’, c’étais ce pyjamas trop cute, trop confortable. J’ai quand même pris la peine de mettre des vêtements confo pour aller étudier dans des cafés et pour me rendre à l’uni, mais le reste du temps, ça se passait en pyj’, pis j’me sens même pas coupable.


L’agenda 2017 de Ban.do
 

screen-shot-2016-10-30-at-10-48-20-pm

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mon plus jeune âge, j’ai un amour inconditionnel pour la papeterie. Le magasinage de back to school, pour moi, c’est le rêve total! Les agendas, les cahiers que j’écris jamais dedans mais qui sont tellement cutes, les stylos, les post-its funky; je suis une malade de papeterie. Au début du mois, j’me suis pitchée à la boutique La penderie, à L’assomption, pour aller chercher mon nouveau pref’ pour 2017. Je le trouve tellement mais tellement beauuuu! En plus, il y a des petits collants trop mignons dedans pour identifier tes date nights, tes jours de lavages ou pour juste mettre un peu d’ambiance dans tes semaines plates!

 

Commentaires