Mes Masques Favoris pour les Peaux Grasses

Avant de lancer The Golden District, je ne m’étais jamais fait de masque. Je pensais que c’était un peu overrated et que le simple fait d’avoir une bonne routine faisait la job en masse. Depuis la dernière année, j’ai développé un intérêt, peut-être même une addiction, pour les soins de la peau. J’préfère vraiment investir dans les produits de soin de la peau que dans le maquillage.

J’ai déjà parlé de ma routine pour me débarrasser de mes boutons et de quelques uns de mes masque favoris, ici. Après la publication de cet article, vous avez été plusieurs à me poser des questions sur les masques que j’utilise sur une base régulière pour avoir une belle peau.

Luminizing black mask de Boscia – J’adore ce masque depuis plus d’un an. Premièrement, parce que c’est bin l’fun de se mettre un truc noir et gluant dans la face. Et deuxièmement, parce qu’il me fait un super beau teint. Je l’utilise beaucoup ces temps-ci pour aider avec mes cicatrices d’acné dans mon visage. Il illumine vraiment la peau et aide à pâlir les marques que mes boutons ont pu laisser sur ma peau. J’aime aussi le fait qu’il soit facile à utiliser et à retirer, c’est un peel off , donc il s’enlève en une couche qu’on jette aux poubelles.

Masque Aztec Secret Indian Healing Clay – J’ai commandé celui-ci quand ma peau a fait une rechute d’acné le mois dernier, vous étiez plusieurs à l’avoir essayé et c’est mon amie Alexandra qui m’a convaincue de l’acheter. Merci Alex! C’est certainement celui de ma liste qui donne les résultats les plus impressionnants. Il nettoie vraiment les pores en profondeur et active la circulation. Tellement, que quand on le retire après 20 minutes, la peau du visage est rouge. C’est un peu inquiétant la première fois, mais ça diminue en peu de temps. Pour l’apaiser, j’applique ensuite le sérum apaisant anti-rougeurs de DarphinPour cette raison, je le recommanderais pas full à des personnes qui gèrent des problèmes de peau sensible et de couperose. J’avoue que le fait qu’il vient en poudre et qu’il faut le mélanger avec du vinaigre de cidre de pomme (qui, btw, sens le tabarouette) à chaque fois, c’est chiant sur un moyen temps. Mais pour le prix, y’a rien de mieux!

Normaderm Masque Tri-Activ – Nettoyant, Exfoliant et Masque – Celui-ci, c’est comme le bébé frère du précédent. L’application est beaucoup plus facile et les ingrédients semblables. Les résultats sont comparables mais un peu moins intenses qu’avec le masque à l’argile Aztec Secret. J’aime le fait qu’il peut aussi être utilisé comme un exfoliant. Je l’utilise quand je suis à l’extérieur de la maison ou quand ma peau est plus sensible.

Masque Peel Double Éclat de Vichy – J’adore ce masque pour les jours où ma peau manque d’éclat. C’est comme un ménage de printemps pour le visage, il enlève les peaux mortes et donne un petit glow. Je le laisse toujours un peu plus longtemps que recommandé et ma face ne se décompose pas. Il donne des super bons résultats et je le trouve hyper doux. Pour garder mon teint frais, je suis toujours d’une bonne crème hydratante et d’une huile pour le visage. J’te jase de celles que je préfère dans cet article.

 

 

Commentaires