Comment avoir plus de followers sur instagram // SÉRIE INSTA

J’adore Instagram! J’en ai déjà parlé ici et ici, ce n’est plus un secret pour personne.Grâce à la page Explore, qui propose des comptes similaires au mien, j’ai découvert des personnes merveilleuses et j’ai fait plein de nouvelles rencontres. Ce que j’aime particulièrement, c’est de pouvoir interagir avec mes lecteurs et avec les personnes qui m’inspirent de jour en jour. Parce que, let’s face it, sans followers qui prennent le temps de commenter et d’aimer mes photos, j’suis juste une fille qui passe bin trop de temps sur son cell. J’le répète souvent, mais je suis vraiment reconnaissante pour le support que vous m’apportez. 

Ça fait déjà quelques mois que je n’ai pas ajouté de nouvel article à la série Insta sur The Golden District. Je sentais que j’avais déjà partagé tout mes trucs avec vous. Pourtant, dans les derniers mois, j’ai reçu plusieurs questions sur comment j’ai agrandi mon auditoire sur Instagram. Bien sûr, ces conseils ne s’adressent pas à tout le monde, pis c’est bin correct. Pour ceux et celles intéressés à agrandir leur audience sur les réseaux sociaux, voici mes trucs favoris.

Se faire des amis – Dans la vie, c’est toujours utile d’être gentil et de socialiser. Sur Insta, c’est la même chose. J’te dis pas d’aller commenter les photos de Pierre-Jean-Jacques avec des spams à tour de bras, mais plutôt de faire des liens avec des gens qui ont des comptes similaires au tien. Les chances sont plutôt fortes que ces personnes-là soient aussi à la recherche de nouveaux comptes à suivre et qu’ils aiment tes photos et ton style. Dans la vie, comme sur les réseaux sociaux, c’est payant d’être gentil 😉 Dans le même optique, j’essaie le plus possible de répondre aux commentaires sur mes photos pour remercier les gens d’avoir pris de le temps de me laisser un petit message.

Poster souvent – C’est en restant actif sur les réseaux sociaux que les gens verront ton contenu. Encore une fois, j’suis pas en train de te proposer d’inonder le feed des gens qui te suivent avec des photos de mauvaise qualité. Mais plutôt d’essayer de rester constant et de ne pas passer deux mois sans partager de contenu. Personnellement, j’essaie de partager une photo par jour avec mes abonnés. Des fois c’est plus, d’autres, c’est moins. C’est aussi hyper important de partager du contenu de qualité.  Y’a souvent des moments où j’aimerais prendre mon compte moins au sérieux et pouvoir poster n’importe quoi, mais j’me rappelle tous les efforts mis dans mes réseaux sociaux et à quel point ce serait du gaspillage de mettre tout ce travail à la poubelle.

Les hashtags – Avec le nouvel algorithme, les premiers instants d’une photo sur Instagram sont cruciaux. Pour plusieurs blogger, dont moi, c’est un peu un casse-tête d’obtenir le plus de “j’aime” possible afin que nos photos soient vues par plus de gens. Plusieurs optent pour des techniques moins legit d’obtenir des likes sur leurs publications, en participant à des pods ou en les achetant délibérément. Je juge pas, c’est juste que c’est pas trop mon truc. De mon côté, je préfère utiliser des hashtags pour m’assurer d’obtenir le maximum de visibilité.

Se tagger / géolocaliser – De façon générale, je géolocalise toujours mes photos. De cette façon, elles seront à la vue des autres utilisateurs de l’application qui visitent cet endroit. Il s’agit d’une autre astuce que j’utilise afin d’obtenir plus de mentions “j’aime” sur mes photos de façon légale. Puisque je suis le genre de fille vraiment curieuse, je vais toujours stalker le profil des gens qui se taguent aux mêmes endroits que moi, pis j’suis pas mal certaine de ne pas être la seule 🙂

 

 

Commentaires