La version moins chère // La solution micellaire de Bioderma ou celle de Garnier?

Vous me connaissez: je suis toujours à la recherche des meilleures aubaines. C’est un peu comme un hobby pour moi. C’est pour cette raison que j’ai choisis de créer la série d’articles “la version moins chère”. Depuis quelques temps, j’aime aussi appliquer mes astuces au maquillage et aux produits de soin du visage. Au cours des dernières années, les compagnies de maquillage de pharmacie ont fait des progrès incroyables, plusieurs d’entres elles offrent des options moins chères aux meilleurs vendeurs de chez Sephora.

J’me rappelle qu’au secondaire, je ne jurais que par la solution micellaire de Bioderma. Je l’utilisais pour retirer mon maquillage tous les soirs. J’me souviens aussi que toutes les Youtubeuses en parlaient et que ce produit était impossible à trouver aux États-Unis. Pour une fois, j’me trouvais chanceuse d’habiter au Québec pour avoir accès à cette merveille. Dans le temps, la plupart des marques populaires n’étaient pas vendues au Québec. J’suis-tu la seule qui se souviens du temps où la palette Naked n’était pas disponible au Québec parce que l’emballage était en anglais seulement?

Au fil des années, j’ai voulu essayer de nouveaux produits et j’ai délaissé ma lotion micellaire adorée. Puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur la version plus abordable de ce produit chez Garnier. L’emballage est presque pareil, c’est à s’y méprendre. Puis, il y a quelques mois, j’ai retrouvé mon ancien amour dans un colis de presse. L’idée de cet article a germé dans ma tête et nous voici, à comparer ces deux produits. Nous y voilà donc!

Solution micellaire Sensibio H2O de Bioderma – 24$ 

J’adore l’idée de retirer mon maquillage avec un produit non parfumé et non gras. J’utilise deux cotons pour venir à bout de mon maquillage de la journée. La solution sensibio H2O de Bioderma retire tout ce qui peut se trouver sur mon visage, même mon mascara! Quand je nettoie ma peau avec ma Clarisonic par la suite, la brosse est complètement blanche! J’ai encore d’la misère à comprendre comment une simple eau transparente peu retirer tout ce que j’ai appliqué sur mon visage au cours de la journée. Je la conseille pour les filles qui souhaitent retirer leur maquillage en douceur sans agresser leur peau avec des huiles.

Solution micellaire tout-en-un de Garnier – 9$

Comme la solution de Bioderma, celle de Garnier n’a aucune odeur et ne laisse pas de résidu gras sur ma peau. Les résultats sont semblables à ceux de la solution Sensibio H2O, mais la solution de Garnier ne retire pas le mascara waterproof. Pour une fille comme moi qui porte du mascara hydrofuge à tous les jours, utiliser plusieurs produits démaquillants pour retirer mon maquillage est impensable. Je la garde pour les jours où je ne porte pas de maquillage ou pour rafraîchir mon visage le matin.

J’aurais bien aimé trouver une version moins chère de la solution Sensibio H2O de Bioderma. Malheureusement pour moi, même si elle est plutôt semblable, la solution tout-en-un de Garnier ne donne pas d’assez bons résultats pour remplacer la solution micellaire de Bioderma.

 

Même si certains produits cités dans cet article ont été reçus gratuitement, mon opinion est toujours honnête.

Commentaires