Mes essentiels pour une soirée cocooning

Depuis que le soleil a pointé ses premiers rayons, je passe beaucoup de temps à l’extérieur. C’est excellent pour mon moral, mais un peu moins pour ma peau. Même si je protège toujours ma peau des rayons du soleil et que je rince ma peau en sortant de la piscine, ils l’assèche quand même. Dans ma routine, j’utilise une tonne de produits hydratants pour éviter de ressembler à un crocodile puisque je passe beaucoup de temps à l’extérieur pendant la saison estivale. Plusieurs fois par semaine, j’aime prendre le temps de m’occuper de ma petite peau en la chouchoutant un peu plus qu’à l’habitude. Voici les produits essentiels pour une soirée cocooning, accompagnés d’une bouteille de vino et d’une série Netflix.

Gel douche Atoderm de Bioderma – J’adore le gel douche Atoderm de Bioderma pour me laver sous la douche. Le produit est super léger et ne laisse aucune odeur sur la peau. Même s’il ne contient aucun savon, sa mousse est luxueuse et il retire les résidus de crème solaire qui peuvent s’être accumulés sur la peau en journée. Été comme hiver, c’est un essentiel dans ma douche!

Éponge Konjac Elle R – J’étais un peu sceptique quand j’ai reçu ces éponges dans un paquet de la marque. J’avais peur qu’elle garde les bactéries en restant toujours dans ma douche, mais non! Pier-Alex (oui, oui!) et moi, on possède chacun la nôtre et on l’utilise à tous les soirs sous la douche avec le gel Atoderm. Elle exfolie en douceur la peau en retirant les peaux sèches pour éviter le look crocodile.

Huiles essentielles – J’vous ai déjà jasé de notre obsession pour les huiles essentielles, ici. Je dis “notre” obsession, parce P-A capote autant, sinon plus que moi sur les “bonnes odeurs”. Mes favorites sont de la marque Puressentiel. J’adore particulièrement le mélange Provence que je mets sur le diffuseur en céramique dans notre chambre. J’en mets aussi quelques gouttes sur nos oreillers, environ 15 minutes avant le dodo, à la demande de l’amoureux.

Masque hydratant désaltérant de Vichy – J’avais apporté ce masque dans ma valise pour notre voyage au Mexique en janvier dernier, mais je ne l’avais pas utilisé depuis parce que je n’en ressentais pas le besoin. Avec le soleil des derniers temps, c’est définitivement redevenu un essentiel pour mon visage. Je l’applique avant le coucher et ma peau l’absorbe complètement avant le lendemain matin. Pour un effet rafraîchissant garanti, je le laisse dans le frigidaire pendant la journée. C’est aussi un excellent pick me up pour avoir un beau glow pendant les lendemains de veille #themoreyouknow.

Crème fondante d’eau cellulaire d’Institut Esthederm – J’utilise cette crème hydratante à tous les soirs depuis quelques temps et c’est ma favorite. Je l’applique dès la sortie de la douche, quand ma peau est encore un peu humide. J’risque d’en reparler encore souvent, tellement je l’adore. Avec ma vie de nageuse, j’ai testé une quantité phénoménale de crèmes pour le corps pour combattre la peau sèche dû au chlore et aucune n’arrive à la cheville de celle-ci. Elle est tellement riche sans être collante ou grasse dans mes draps pendant la nuit, elle vaut vraiment l’investissement.

 La poudre lactée de Maison Lavande – J’ai commandé des cadeaux pour les gens autour de moi la semaine dernière et j’ai ajouté cette poudre dont toutes les blogueuses québécoises parlent ces temps-ci à mon panier. J’adore l’odeur de la lavande, genre, presque plus que le parfum de mon chum, pis prendre des longs bains chauds, c’est mon hobby pref’. Deux scoops de cette poudre-là dans mon bain pis mon eau se transforme en lait hydratant qui sent le ciel. Je l’aime tellement fort que je songe à m’en faire des réserves, au cas où.

 

 

Même si j’ai reçu certains produits mentionnés dans cet article gratuitement, je ne suis pas payée pour écrire ce dernier. Toutes les opinions sont les miennes

 

Commentaires