Mes favoris du mois de juin

Même si j’étais en “vacances” d’école et de mon emploi depuis le début du mois, juin n’a pas été de tout repos. J’me suis investie à 110% dans The Golden District, en créant des nouveaux projets, en assistant à des événements et en élaborant des nouveaux articles. Les moments comme ceux-ci me font réaliser à quel point j’me vois dans ce domaine-là et à quel point j’veux faire ça de ma vie. Même si ça demande beaucoup de travail, c’est tellement enrichissant de laisser libre-cours à sa créativité et d’être son propre boss. Plus j’évolue dans cette belle aventure, plus je grandis. J’adore relever les défis que la vie d’entrepreneure m’apportent.

Tout ça pour vous dire que juin a passé super vite et que l’été est finalement parmi nous! Pour fêter ça, j’vous jase de mes favoris du mois.

Soin apaisant contour des yeux d’Avène – À chaque printemps, sans faute, mes allergies saisonnières reviennent. Cette année, elles étaient particulièrement présentes et déplaisantes. En prime du nez qui coule/qui est bouché et du palais qui picote, j’ai eu droit aux contours des yeux extrêmement rouges et enflés. Dès l’apparition des premiers symptômes, j’me suis pitché à la pharmacie pour me procurer cette crème dont plusieurs blogueuses parlent. En deux jours, mes yeux avaient retrouvés leur apparence normale et cernée (au moins les rougeurs et la sécheresse étaient parties).

Vitamino color correct blondes de L’oréal professionel  –  Depuis que je suis plus blonde, j’ai une phobie d’avoir les cheveux oranges, pis apparement que c’est vraiment commun chez les blondies selon plusieurs coiffeuses à qui j’en ai jasé. Mon amie Pascale (@PBP coiffure pour les intimes) m’a recommandé ce traitement pour rafraîchir ma couleur et pour éliminer les tons de roux dans ma tignasse. Je l’applique et je laisse agir pendant 20 minutes dans un chignon et je rince. Au séchage, mes cheveux ont des beaux reflets cendrés comme je les aime. Normalement les produits pour les blondes, comme les shampooings mauves ont tendance à dessécher le cheveux, ce qui est vraiment pas le cas pour ce produit qui hydrate le cheveux sans l’alourdir.

Sérum Ellagic C + de Functionalab – Au début de mois, j’ai eu la chance de découvrir la première boutique Functionalab par Dermapure, située dans le Vieux-Port. Après la présentation, j’ai la chance de discuter avec Marilyne Gagné, la wonderwoman derrière les cliniques Dermapure. J’dois vous avouer que j’suis un peu fan girl d’elle et de son succès. J’lui ai jasé de mes troubles de peau et de mon acné hormonale (que j’avais réussi à gérer avec cette routinemais qui est revenue avec le stress du déménagement). Elle m’a aussitôt suggéré ce sérum que je combine avec la crème prescrite par mon médecin. Les ingrédients contenus dans ce sérum aident à combattre les signes de l’âge et de l’acné. Bye Bye les rides, Bye Bye les boutons!

Exfoliant Functionalab – Toujours au lancement des boutiques Functionalab, j’ai reçu un sac cadeau comprenant les meilleurs produits de la marque. À l’intérieur, se trouvait cet exfoliant merveilleux. J’dois vous avouer que depuis les dernières années, j’avais laissé de côté l’exfoliation de ma p’tite face #CordonnierMalChaussé. Les microperles retirent les peaux mortes que les produits pour l’acné peuvent occasionner tout en douceurs et laissent mon visage plus doux que la fourrure d’Olivia Pope. J’ai vraiment hâte de tester les autres produits reçus lors de la présentation et de vous en jaser!

Poudre correctrice d’ELF – Le mérite de ce favoris revient à Alexandra Larouche, qui jase souvent de cette poudre-là dans ses vidéos. Comme Alex, ma peau à tendance à être oily AF (pardon my French) et j’étais toujours à la recherche d’une poudre pour gérer mon sébum pendant la journée. À seulement 4$ chez Walmart (ou Walli, comme Alex le dit), j’aurais été folle de pas l’essayer. Sa drôle de couleur me repoussait un peu, mais à ma surprise, elle est complètement translucide et contrôle mes huiles like no other. Je compte même aller m’en chercher un deuxième exemplaire pour traîner dans mon sac à mains.

 

 

 

Commentaires