Comment je me suis débarrassée de mes cicatrices d’acné

Vous avez été nombreux à m’accompagner au travers mes épisodes d’acné épouvantables ici et sur ma page Instagram. Heureusement pour moi, j’ai trouvé une routine presque parfaite  et des masques qui font une belle différence dans l’état de mon visage qui ont fait des miracles pour ma peau. À tous les soirs, je prends soin de retirer mon maquillage comme il le faut. Je bois aussi beaucoup d’eau et j’essaie de faire attention à ce que je mange.

L’autre chose qui a fait une grande différence dans l’apparence de ma peau, c’est la prescription de la crème Tactupump par mon médecin de famille. Avec le temps, j’ai remarqué que mes poussées d’acné étaient provoquées par mon stress. Pendant notre déménagement, c’était à peu près inévitable de ne pas être stressée. En fait, pendant les deux semaines qui ont précédées notre moving day, le stress était à peu près notre état normal et l’insomnie faisait partie de notre quotidien. J’me suis retrouvée avec la peau hyper inflammée à pleurer – no joke – dans le bureau de mon doc.  Il m’a alors prescrit cette crème assez coûteuse (mais couverte par les assurances) qui a grandement aidé ma peau.

Je tiens à dire que même si cette crème a fait une immense différence dans l’état de mon visage, elle est extrêmement intense et provoque des plaques rouges et de la sécheresse. Sur la notice, on parle aussi de plusieurs autres effets secondaires possibles. Je ne la recommande pas pour n’importe qui et vous devriez définitivement en parler avec votre médecin avant de l’essayer.

Exfolier – La crème que mon médecin m’a prescrite a terriblement asséché ma peau. Je me levais souvent avec des plaques de peaux mortes sur le visage. Moi qui ai eu une peau grasse depuis l’adolescence, ça m’a demandé toute une adaptation. L’équipe de Dermapure m’a recommandé cet exfoliant hyper doux pour le visage. Je l’utilise plusieurs fois par semaine, au besoin. J’ai  vu toute une différence dans l’apparence de ma peau. Mes cicatrices sont plus pâles et mon visage est beaucoup plus lumineux depuis que je l’ai inclus dans ma routine. Pour celles qui avaient lu mes favoris de juin, ce n’est pas une surprise. J’adore aussi la sensation riche qu’il laisse après le rinçage et son odeur légère mais ô combien relaxante.

Hydratater – Après avoir débarrassé mon visage de toutes ses peaux mortes, je poursuis ma routine avec plusieurs produits hydratants. En soirée, j’utilise le sérum C+ de chez Functionalab. Plusieurs ingrédients hydratants font partie de sa composition. En prime, c’est un excellent soin anti-âge. Saviez-vous que les soins pour les rides et ceux anti-acné ont souvent des ingrédients semblables? Une belle peau sans boutons et une prévention des rides dans le même flacon? Yes please!

J’aime aussi le soin Minéral 89 de Vichy que j’applique à tous les matins sous ma crème hydratante. Il protège ma peau des agressions quotidienne tout en boostant le pouvoir des soins que j’applique par la suite. L’acide hyaluronique présent dans le produit repulpe ma peau et donne un teint hyper lumineux.

De jour comme de soir, j’utilise la crème hydratante de Functionalab. Elle hydrate ma peau sans l’alourdir ou bloquer mes pores. Certains jours, je sentais ma peau tellement tendue par mon traitement anti-acné. J’avais l’impression de porter un masque qui menaçait de craquer aux premières expressions faciales. Cette crème redonne toute son élasticité à mon visage, je l’aime d’amour.

J’aime aussi le gel hydratant de Clinique pour les journées où ma peau est plus grasse. C’est comme donner un grand verre d’eau à sa peau. J’aime aussi l’appliquer sur mon visage comme base avant le maquillage. J’adore les petites bulles à l’intérieur qui explosent sur la peau au moment de l’application.

Protéger – Le pire ennemi d’une peau avec des boutons, c’est le soleil. Puisque je ne suis pas prête à renoncer à mes journées sur le bord de la piscine, je protège mon visage. J’ai presque toujours une casquette sur la tête lorsque je sors de la maison et j’applique en abondance un soin solaire pour éviter que les marques sur ma peau deviennent permanentes. La semaine dernière, je vous ai présenté ma crème solaire favorite de chez Jouviance dans cet article.

 

 

 

Commentaires