3 façons de porter les jeans à volants

J’dois être honnête, autant que j’adore l’été, avec ses terrasses où la sangria coule à flots, j’suis toujours un peu contente quand la sweater weather commence à se faire sentir. Cette année, c’est surtout parce que j’ai déniché cette paire de jeans à volants et que j’avais très hâte de les porter. Je sais qu’il faut être assez game pour porter un morceau comme celui-ci qui est à des kilomètres des traditionnels skinny jeans que je porte depuis plus d’une décennie. Je ne sais pas pour vous, mais je commence à trouver qu’ils on fait leur temps. Rassurez-vous, je suis loin de vouloir les retirer de ma garde-robe, mais comme on dit, pas de changement, pas d’agrément!

Comme j’me suis dit qu’une paire de jeans à volants, ça pouvait faire peur à plusieurs, j’ai voulu vous montrer comment je porte ce morceau qui ajoute un vent de fraîcheur à ma garde-robe d’automne. Gardez l’oeil ouvert, vous me verrez porter ces jeans dans plusieurs photos à venir sur mon compte Instagram.

Qui a dit que les ruffles étaient réservés à la saison estivale? Pour le premier look, j’ai choisi d’agencer mon jeans à volants avec un chandail à volants. Go big or go home comme on dit. J’avoue, je n’ai pas opté pour la couleur la plus subtile pour mon haut. Comme les détails de volants restent assez sombres pour le pantalon et pour le chandail en tricot léger, j’me suis permise d’oser encore plus avec un rose vibrant qui me donnera plus de teint au beau milieu de l’automne. Pour ce qui est de la chaussure, j’ai choisi un modèle sobre pour laisser la vedette aux pantalons.

Laine: Vero Moda

Pantalons: Vero Moda

Chaussures: Call it Spring

Hello seventies! Pour le deuxième look, j’ai agencé mon jeans évasé avec une blouse aux allures plus folk. Ce look me rappelle les années 70, une décennie à laquelle j’aurais rêvé vivre. J’suis une fan des fins détails brodés au col et aux manches de ce haut vaporeux qui rappellent les couleurs des feuilles en automne. L’ensemble est stylé mais reste assez simple. Parce qu’elles sont du couleur sobre et qu’elles s’agencent bien avec cet outfit, j’ai choisi de conserver les mêmes sandales que pour le premier look.

Blouse: Vero Moda

Pantalons: Vero Moda

Chaussures: Call it Spring

Pour le dernier look, j’ai opté pour un style que je porte au quotidien. Quelque chose de cozy, mais qui est portable à l’extérieur de la maison. J’dois vous avouer que je porte cette laine sur repeat ces temps-ci. Elle est extrêmement douce et j’adore les détails brodés à l’avant. J’ai complété mon outfit avec des chaussures de style loafers – Ceux qui me suivent depuis longtemps savent à quel point je trippe sur les loafers Gucci – qui sont le summum du confortable.

Laine: H&M

Pantalons: Vero Moda

Chaussures: Vince Camuto

 

Même si certains items contenus dans cet articles ont étés reçus gratuitement, cela n’influence en rien l’opinion de l’auteur.

Crédit photos: Isabelle Bougie

Commentaires