DIY manucure chromée à la maison avec Sally Hansen

Ce n’est pas un secret pour personne, en ce qui a trait à mes manucures, je porte généralement toujours des neutres. En fait, ma collection regroupe majoritairement des nudes et quelques teintes plus foncées. Les gens sont toujours surpris quand je leur dis que je n’ai jamais eu de manucure professionnelle en salon. La vérité, c’est que je change de vernis presque plus souvent que je change de paire de jeans et que je ne peux pas supporter le fait de me restreindre dans mes activités pour ne pas abîmer ma manu à 20$ et plus. J’ai toujours trouvé que ça revient pas mal moins cher de faire mes ongles à la maison que de me déplacer pour que quelqu’un d’autre le fasse pour moi.

C’est pourquoi j’étais vraiment contente – et curieuse – quand Sally Hansen m’ont approchée pour pouvoir tester leurs nouveaux kits de vernis à effet chromé afin de recréer les looks dignes des plus grands salons de beauté dans le confort de mon propre salon, en linge mou, devant la télé. Vous savez déjà que j’adore la gamme offerte par Sally Hansen en pharmacies – j’en avais d’ailleurs déjà parlé ici –  particulièrement celle Miracle Gel qui dure plusieurs jours sur mes ongles – même quand je fais la vaisselle -. J’me suis laissée tenter par la couleur rose gold, mais les vernis sont offerts en deux autres nuances; acier et holographique.

Pour être honnête, j’avais peur que les vernis soient difficiles d’usage et de mettre de la poudre chromée partout en l’appliquant. À ma grande surprise, c’était simple comme bonjour! J’ai commencé par appliquer deux couches de vernis rose de la gamme Miracle Gel dans la teinte Frill Seeker – fournie dans le kit – ensuite, j’ai trempé l’applicateur mousse dans la poudre chrome. Avant que le vernis soit complètement sec, on frotte l’applicateur sur les ongles en faisant des mouvements circulaires, le fini chromé apparaît petit à petit. On fini en appliquant le scellant à effet spéciaux et une couche de top coat Miracle Gel. Pour celles qui hésitent encore à oser, je vous conseille de tester le look sur un ongle, en accent. En le voyant shiner, j’suis certaine que vous voudrez tester la manucure chrome complète la prochaine fois!

Au moment où j’écris ces lignes, ma manucure rose gold tient sur mes ongles depuis plus de trois jours sans aucune chip ou égratignure. Même après avoir nagé à la piscine et avoir fait ma vaisselle sans gants, mes ongles sont encore parfaits! À vrai dire, avec des vernis de qualité comme ceux de Sally, je m’y attendais.

Cet article est commandité par Sally Hansen, cet échange n’influence en rien l’opinion de l’auteur. 

 

Commentaires