3 tendances à suivre pour l’automne 2017

Même si j’adore les températures très chaudes d’été, je dois avouer que j’ai toujours très hâte au mois d’octobre. Autant qu’au printemps, c’est fréquent de me voir en robe soleil et en sandales alors que tout le monde porte des pantalons longs et des chaussures fermées – P-A et moi, on appelle ça “provoquer l’été”– en automne, c’est possible de m’apercevoir en train de suer ma vie sous une laine un peu trop chaude pour la météo. À chaque année, à la venue des temps froids, j’me surprends toujours à avoir hâte aux journées plus grises et aux pumpkin spice lattes de chez Starbucks. J’éprouve une réelle joie à regarder les couleurs changer dans les arbres de mon quartier et à enfiler des collants sous mes jupes. Secrètement, j’pense que si j’ai aussi hâte à l’automne, c’est parce que c’est signe que la saison des fêtes approche et que Noël arrivera bientôt..

J’dois avouer que je suis vraiment plus fan de la mode d’automne. J’adore les laines, les textures riches, les couleurs sombres qui viennent de paire avec les températures plus froides. J’vous jase des tendances que j’aime le plus pour la saison à venir.

La tendance militaire – Il suffit de jeter un coup d’oeil à Instagram pour deviner que la tendance militaire est de retour. Que ce soit dans la coupe des vêtements en vogue cette saison ou dans les couleurs – le marine et le kaki ont cote – plusieurs morceaux sont inspirés des uniformes de l’armée. Je suis présentement à la recherche du parfait jacket à imprimé camo si, par hasard, vous avez des bonnes adresses à m’indiquer, je suis toute ouïe.

Pour ma part, j’ai pris ce veston chez Vero Moda il y a quelques temps et je suis en amour avec et si je me fie à cette photo que j’ai mise sur Instagram, vous aussi. C’est une excellente façon de donner du pep à un ensemble ennuyant – ici un jeans et un t-shirt blanc – sans en faire trop.

Le rouge  – Pour celles qui ont suivi la  fashion week,  vous avez probablement constaté que le rouge était omniprésent dans plusieurs défilés! Même pour moi qui porte peu – ou pas – de couleur au quotidien, je compte m’efforcer d’inclure un peu plus de rouge dans ma garde-robe avec des touches de cette nuances dans mes accessoires pour octobre. En plus d’être à la mode cette saison, le rouge donne du teint; parfait pour l’automne, où on commence toutes à perdre notre petit glow estival. J’ai déniché cette laine – qui est hyper douce – chez Vero Moda la semaine dernière, j’adore ses manches en cloche – une autre tendance à adopter pour l’automne – et sa couleur vibrante.

L’imprimé Prince de Galles – Si vous êtes actives sur les réseaux sociaux, vous avez vu l’imprimé à carreaux et tous ses dérivés être très présent chez nos blogueuses chouchous. Impossible de manquer la photo classique d’une influencer, café à la main portant un blazer à imprimé Prince de Galles, les cheveux dans le vent. Il suffit de jeter un coup d’oeil dans les boutiques pour constater que ce motif se porte sur les pantalons, les  jupes et même sur les accessoires.  J’évite le look trop sévère que celui-ci peut parfois donner en le coordonnant avec un ensemble plus casual. Par exemple, ma jupe favorite du Tristan avec une laine décontractée et des bottes à talon lustrée qui lui donnent un look plus sexy.

 

Commentaires