Ma whishlist de décoration pour notre condo

Au moment où j’écris  je tape ces lignes, le décompte vers le Jour D (pour déménagement) se situe à un mois pile poil. UN MOIS! 30 dodos! J’dois vous avouer qu’on a eu plusieurs projets d’ampleur dans les derniers temps qui ont pris beaucoup de notre énergie et qu’on est pas exactement au point où on voudrait en être pour la décoration de notre nouveau chez-nous. Genre, qu’on a pas encore choisi nos chaises de salle à manger, notre nouveau lit – on s’est défait de notre ancien lit en palettes de bois parce qu’il ramassait beaucoup de poussière et que c’était pas toujours facile d’aller passer l’aspirateur entre lesdites palettes – on a pas non plus notre lave-vaisselle, mais j’peux vous dire qu’on a un tabarouette de beau micro-onde/hotte en stainless-qui-tache-pas.

Plus tôt cet année, j’vous ai parlé de déco dans cet article et vous avez été plusieurs à me dire à quel point vous aviez apprécié – ça me touche toujours de recevoir des beaux messages -. En me promenant sur Instagram, j’me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir un gros intérêt envers la décoration de maison ces temps-ci. Bin oui, j’aime bin ça vous stalker ! Don’t judge, je sais que j’suis pas la seule à faire ça!

Source: Instagram.com/thestables

P-A et moi, on a donc décidé de se mettre sur le projet “Décoration” de ce pas, question de pouvoir habiter notre petit cocon le plus rapidement possible après le déménagement. On est conscients que ça risque de prendre quelques temps avant que tout soit à notre goût à 100%, mais voici ma notre wishlist de décoration du moment.

Source: Structube

Les chaises Eifel de chez  Structube –  Ces chaises font l’objet d’un gros débat dans notre couple depuis quelques temps. Pour ma part, j’suis fan du look à 100% – mon portefeuille aussi – je n’imaginerais pas d’autres chaises dans ma salle à manger; Elles sont parfaites pour notre style d’inspiration scandinave.

De son côté, P-A n’est pas adepte du plastique et crains qu’elles ne soient pas des plus confortables. Il me reste encore quelques temps pour le convaincre. – insérez un rire machiavélique ici – Parce que notre table à manger est assez grosse et qu’on aime recevoir, on aura besoin de plusieurs chaises, à seulement 39$ c’est un deal que je ne peux refuser.

Source: Pinterest

L’étagère VITTSJÖ d’Ikea –  Si tu es une adepte de Pinterest comme moi, tu as probablement vu des images de cette étagère plus d’une fois. Plusieurs blogueuses de partout dans le monde en ont une. Elle est toute simple, ses lignes sont très épurées et sa couleur noire matte s’agence à plusieurs accents dans notre condo – notre robinetterie et nos poignées d’armoires, par exemple -. Elle sera parfaite pour aménager quelques bibelots et livres. Brace yourself, t’as pas fini d’en voir des shelfies avec cette étagère sur mes réseaux sociaux.

Source: Pinterest

Des produits ménagers minimalistes – J’dois avouer que je ne me suis pas encore branchée à 100% sur la question suivante: Vais-je faire mes propres produits ménagers ou acheter ceux qui sont les meilleurs pour l’environnement et les transvider dans des belles bouteilles? Idéalement, j’aimerais être la parfaite ménagère qui fait son propre pain, qui invente ses propres mélanges de produits nettoyants et qui arrive à faire tout ça en ayant un style impeccable. Je sais que ce n’est pas la vision la plus réaliste – pour le moment – mais j’aime bien l’idée d’avoir des contenants très simples et minimalistes dans notre mison.

Source: William Sonoma

Un vitamix – Vous me connaissez, j’suis une grande fan de cuisine et d’alimentation saine. Depuis quelques années, ma vie a pris un tournant santé et je rêve du jour où je ferai l’acquisition d’un mélangeur Vitamix – qui est l’équivalent du Graal dans le monde de la cuisine, rien de moins -. Je dois vous avouer qu’il est loin d’être donné – son prix tourne autour des 500$ et peut monter jusqu’à 1000$ – mais il est garanti à vie et vaut pleinement sa somme qu’ils disent. Mes beaux-parents en ont justement acheté un l’an dernier et ils ne cessent de me répéter que leur seul regret, c’est de ne pas l’avoir acheté plus tôt. Ils l’utilisent quotidiennement. En plus, le Vitamix est maintenant dispo dans la teinte rose gold! Avis aux intéressés, ce serait le meilleur des cadeaux de pendaison de crémaillère, just sayin’. 

 

Commentaires