Les 5 morceaux qu’il te faut dans ta garde-robe cet automne

Je parle souvent de mon amour pour les saisons faîches; les lattés; les laines; les après-midis pluvieux, emmitouflés devant un film en amoureux; l’odeur des feuilles mortes et de mes chandelles d’automne pref’ – ces temps-ci, c’est Marshmallow Fireside de BBW et Sous-Bois et Lavande de La Maison Lavande – bref, j’suis une fan de cette saison.

J’suis en particulier fan de la mode automne/hiver; des couleurs foncées – est-ce qu’ils ont inventé une couleur plus foncée que le noir? – les textures riches et LES LAINES (oui, je crie). J’suis aussi une fan du layering, qui est quasi-impossible pendant l’été – As-tu déjà essayé de mettre plus que deux couches de vêtements par 28 degrés Celsius? – J’suis donc vraiment emballée de vous partager mes morceaux essentiels pour les temps froids qui sont à nos portes.

La jupe de cuir – C’est le moment parfait pour profiter des températures chaudes qui persistent  en portant des jupes courtes sans collants! Toutes les boutiques ou presque ont dans leur collection automnale des jupes en cuir pour tous les budgets. Personnellement, je porte – beaucoup trop souvent – la mienne qui vient de chez Vero Moda. Je l’ai choisie l’an dernier et elle est toujours à la mode. Si tu es de nature plus téméraire et que tu souhaites essayer de nouvelles tendances, tu peux même trouver des jupes en similicuir verni à l’aspect vinyle. Je dois me répéter à chaque année, mais je suis vraiment fan de la combinaison cuir + laine, j’adore le contraste de ces deux matières ensemble. Elles se marient si bien et la laine brise le côté plus sévère que le cuir – vrai ou faux – peut parfois donner.

La laine à volants – On était plusieurs à adorer les blouses à volants qui étaient très à la mode l’été dernier, moi la première! J’suis une fan de l’aspect féminin des volants et de leurs délicatesse. Bonne nouvelle! Tu peux continuer à porter cette tendance en troquant les matières légères et volatiles pour des laines plus chaudes cet hiver. En fouinant un peu dans les magasins , il est même possible de trouver des coton ouatés avec des détails à volants au devant. C’est un p’tit upgrade pour celles qui volent généralement les chandails mou de leur chum – J’en suis d’ailleurs coupable – C’est une excellente manière d’ajouter un peu de punch et de féminité à un ensemble tout simple. Effet wow garanti!

Le pull à manches en cloche – Bien que peu pratique, je l’avoue, les manches bouffantes ont toujours la cote cette saison. Encore une fois, il s’agit d’une excellente façon d’ajouter de jolis détails à un ensemble. Pour ma part, je suis encore étonnée que les manches à cloches de mes chandails soient encore en bon état et sans taches, parce que je suis plutôt maladroite et prédestinée aux incidents – clumbsy AF – . Je vous avoue que je les laisse de côté lorsque je cuisine ou que je fais des travaux, mais pour un date night au resto, elles sont très romantiques et ô combien trendy cet automne.

Les bottillons vernis – J’en ai acquis une paire de chez Aldo il y a quelques mois et je me demande souvent pourquoi je n’ai pas osé le move plus tôt. Premièrement, ils donnent une touche dressed up à tous mes ensembles – même pas besoin de me forcer et de me casser la tête le matin – et deuxièmement, ils sont tellement – mais tellement – faciles d’entretien. En fait, c’est absolument certain que je m’en procurerai une deuxième paire, plus chaude, pour cet hiver. Plus question de passer trop de temps à essayer d’enlever le calcaire et la slush de sur mes bottes, avec celles-ci, un coup de linge humide suffit.

Le veston oversized – Sauf si tu vis sous une roche, je ne sais pas comment tu pourrais bien ne pas être au courant que les blazers trop grands sont de retour en force dans nos garde-robes – et dans nos feed Instagram – pour mon plus grand bonheur, le vôtre aussi je l’espère. Je dois vous avouer avoir un parti pris, parce que dans la vie, j’ai toujours un faible pour les vêtements oversized; les laines comme les jackets. Perso, j’ai choisi celui-ci de chez Vero Moda qui est d’inspiration militaire – tiens, une autre tendance à adopter, j’en parlais d’ailleurs ici – structuré et d’une couleur divine, je l’adore!

 

Commentaires