Des manteaux abordables pour l’automne/hiver

À chaque année, les gens de mon entourage sont étonnés quand je me procure un nouveau manteau d’automne/hiver dès l’arrivée des temps froids. Voyez-vous, c’est que j’ai une petite obsession avec les vêtements d’extérieur. Si je m’écoutais, j’achèterais au moins une dizaine de manteaux à chaque hiver. Secrètement, j’me dis que c’est un mécanisme de défense par rapport au fait que je déteste le froid; j’me trouve une petite joie pour m’aider à passer au travers des cinq mois qui constituent notre hiver québécois.

Ce qui est l’fun, en ayant un blog, c’est qu’on peut se permettre de s’imaginer une garde-robe de Barbie imaginaire et la partager avec ses lecteurs. Une fois de temps en temps, on peut aussi se permettre des écarts de conduite en matière de magasinage et mettre ça sur le dos de notre blog et de la création de contenu.

Voici donc, tous les manteaux que j’me permettrais d’acheter si j’avais un budget illimité:

169$ Chez Zara

99$ Chez ZARA

 

Le manteau en poil de toutou – Nommé le Teddy Bear Coat par toutes les blogueuses lors de l’automne/hiver dernier, ce manteau tellement confortable revient en force avec le temps froid. Avec sa cool girl vibe, il promet de nous garder au chaud – mais pas nécessairement au sec – pour la saison froide à venir. Zara en propose quelques uns à prix d’amis.

169$ Chez Zara

79$ Chez H&M

Le manteau de motard – Inspiré par un morceau de la marque Acne, Zara sort à tous les ans sa version moins cher. On est fan du mini-prix et de sa grande qualité. Je le porterai avec une casquette oversized dans les mêmes tons pour compléter mon look. Encore une fois, même s’il est très chaud, on le laisse sur son support par temps de pluie pour ne pas abîmer son tissus.

299$ Chez H&M

L’oversizedPour celles qui ont regardé la fashion week de New-York, celui-ci n’est pas une surprise. La tendance plus grande que nature était partout sur les passerelles, particulièrement chez Mansur Gavriel. J’ai déjà adopté cette tendance au quotidien – les chandails de laine trop grands FTW – et j’ai tellement hâte de m’emmitoufler dans un manteau trop grand.

149$ Chez ZARA

129$ Chez Zara

Le manteau à carreaux – J’avais déjà parlé de la tendance des carreaux qui serait vraiment BIG pour les saisons à venir dans cet article. Avec la venue des temps froids, les vestons légers à imprimé Prince de Galles sont vite remplacés par des manteaux dans le même tissus. Personnellement, j’adore la vibe masculine de cette tendance.

59$ chez H&M

Le manteau puffyJ’vous entendais déjà dire “Ouin, sont bin beaux tes manteaux, mais sont pas pentoute adaptés aux hivers québécois”. Enfin une mode qui est belle ET pratique! C’est celui que l’on choisit les matins où des gros flocons tombent du ciel ou que la pluie s’abat sur la ville. H&M en propose en plusieurs couleurs et imprimés, j’en ai aussi aperçu en boutiques, chez Vero Moda.

Commentaires