Une table stylée pour les fêtes avec West Elm Montréal

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée chez West Elm Montréal pour monter ma table pour les fêtes dans leur succursale à partir de leur nouvelle collection de Noël. J’étais tellement heureuse lorsque j’ai reçu cette proposition de partenariat puisque je suis une très grande fan de cette chaîne de magasins depuis très longtemps. Avant même de déménager en appartement avec Pier-Alexandre, j’étais une passionnée de décoration intérieure et West Elm a toujours été un incontournable pour moi en matière de déco. Je me souviens de notre voyage en amoureux à New-York, il y a deux ans, P-A et moi arrêtions dans toutes les boutiques WE que nous croisions et on pouvait y rester pendant des heures à décorer notre future maison imaginaire.

Enfin cette année, mon rêve devient réalité et je peux recevoir ma famille dans notre nouveau condo! Je suis une personne rassembleuse et j’adore réunir les personnes qui me sont chères autour d’une table, particulièrement dans le temps des fêtes. Les gens qui me connaissent savent que j’aime probablement plus Noël que mon anniversaire. Cette collabo était donc toute indiquée pour moi!

Pour construire ma table, je suis partie de la collection Maison du Lac Gelé de West Elm: on s’imagine tout de suite dans un chalet luxueux où les murs sont blancs et un feu crépite dans la cheminée: un mélange de chaleureux et élégant. C’est exactement ce que j’ai tenté de recréer avec les coussins et jetés en fourrure sur les chaises et les chandeliers posés sur la table. Évidement, c’était impossible pour moi de décorer cette table sans utiliser d’accessoires rose gold! J’ai donc complété ma table avec quelques accessoires, des tasses et des ustensiles copper. Pour mon centre de table, j’ai opté pour des feuillages qui rappellent les branches d’un sapin et des fleurs séchées de couleur rouge qui donnent une touche festive à ma table.

Ma table de Noël est montée dans la boutique West Elm de Montréal en ce moment et y restera pendant encore deux semaines. Si vous passez faire un tour, prenez-là en photo et tagguez @WestElmMTL et #MyWestElm 🙂

Crédit photo: Sylviane Robini

Cet article est écrit en partenariat payant avec West Elm, cet échange n’influence en rien l’opinion de l’auteure.  

Commentaires