Ma routine cocooning du temps des fêtes avec Sally Hansen

Si vous me suivez depuis un bout sur mes réseaux sociaux et ici, vous savez déjà que la saison des fêtes est ma préférée. J’adore être réunie avec les gens de ma famille et mes amis autour d’un bon repas et d’un bon verre de vin. J’aime tous les préparatifs qui entourent Noël; de l’installation des lumières dans mon sapin jusqu’au moment où je dépose la dinde sur la table. J’aime aussi prendre le temps de choisir les cadeaux idéaux pour les gens que j’aime et de les emballer avec soin.

Je ne peux pas vous cacher que, même si cette période de l’année m’emplit de joie, la soirée du réveillon venue, je suis une petite boule de stress, surtout quand c’est moi qui reçoit. Parmi mes trucs pour garder la tête froide dans ces moments de frénésie, on retrouve de tout faire à l’avance et de faire des listes, ce qui me permet de réserver un moment de cocooning dans ma routine de préparation. Voici mes essentiels de cocooning hivernal.

Laisser le téléphone de côté – En tant que blogueuse, j’ai à peu près toujours mon cellulaire à la main ou pas trop loin de moi; en travaillant; en écoutant la télé; même dans le bain. Ça m’a pris un bout de temps avant que comprendre pourquoi je ressentais souvent un stress sans raison, une petite angoisse qui bourdonnait constamment dans mes oreilles. Puis, j’ai compris, je ne décrochais jamais complètement, parce que j’avais toujours mon téléphone avec moi. Je pensais toujours un peu à mon travail, à mes courriels ou à mes photos. Maintenant, quand je veux un bon moment de relaxation, je laisse mon cellulaire à distance, je m’installe avec un bon livre et je relaxe pour vrai.

S’offrir une manucure avec les vernis Sally Hansen – Pour cette étape-ci, il faut laisser le livre de côté – ou lire en attendant que le vernis sèche, tiens -. Vous le savez, je suis une grande fan des vernis Complete Salon Manicure de la marque, j’adore le pinceau large et la formule à la kératine qui renforce les ongles. Pour moi, prendre le temps de faire mes ongles, c’est l’équivalent de faire des mandalas pour plusieurs personnes. Je suis concentrée sur mon art – pour pas dépasser, tsé – et je relaxe! Ça tombe bien, Sally Hansen ont lancé la nouvelle collection Berry Chic dans des teintes foncées et j’ai eu un coup de coeur sur la couleur la plus dark  “lucky dress”.

Se préparer une boisson chaude – Après avoir pris un bain chaud et relaxant, j’aime m’installer dans mon lit avec une série Netflix ou un bon livre et une bonne boisson chaude. Que ce soit un thé chaï ou un chocolat chaud, ça m’apporte tellement de réconfort – encore plus si il neige de gros flocons à l’extérieur -. Personnellement, j’ai un faible pour les chocolats chauds de luxe aux guimauves et j’ajoute une canne en bonbon dans ma tasse.

 

 

Commentaires