Mes aspirations pour 2018

J’ai jamais été une adepte de prendre des résolutions au nouvel an. Plus souvent qu’autre chose, les gens se donnent des objectifs complètement irréalistes qui durent quelques semaines et vers le mois de mars, ils retrouvent leurs anciennes habitudes. J’pense aussi que la clé est dans la modération, dans tous les aspects de ma vie, et c’est ce que j’essaie d’appliquer de jours en jours. J’ressens donc pas le besoin de prendre des résolutions.

Par contre, j’suis du genre à croire en le pensée positive – Shoot for the stars, you’ll land on the moon, qu’ils disent -. À chaque année, j’me fixe des objectifs à atteindre pour les mois à venir. J’suis une personne assez compétitive de nature, c’est comme si j’me lançais un challenge à moi-même.

Voyager plus – Ça fait longtemps que P-A et moi, on souhaite voyager, mais y’a toujours un mauvais timing – souvent l’argent en est la cause -. Dans les dernières années, on a beaucoup économisé pour acheter notre premier condo et on s’est empêché de faire bien des dépenses. En 2018, ça fera cinq ans qu’on partage notre vie et on aimerait célébrer ça en voyageant plus. Un roadtrip en Californie, une escapade à New-York ou un voyage romantique en Europe? On ne le sait pas encore, mais on commence à en parler de plus en plus.

Recommencer le yoga – Quand on habitait à Montréal, je pratiquais le yoga trois fois par semaine. Il faut dire que même si notre quartier était assez boff, j’avais la chance d’avoir un studio à quelques rues de notre appart. Même si aujourd’hui, je m’entraîne presque quotidiennement au gym, la pratique du yoga me manque terriblement.

Être plus à l’ordre – Même si j’ai d’lair bin rangée dans mes photos sur Insta, j’ai la mauvaise habitude de souvent remettre mes tâches à plus tard et de procrastiner. Genre que je laisse mes vêtements à terre dans le walk in au lieu de prendre les cinq secondes nécessaires pour les ranger à l’endroit approprié. Maintenant qu’on habite dans notre condo de rêves, j’aimerais vraiment essayer de le garder à l’ordre le plus possible et de perdre ma fâcheuse habitude.

Refaire The Golden District – Quand j’ai lancé TGD il y a maintenant deux ans  – seigneur que ça passe vite – j’étais vraiment heureuse du look overall professionnel de mon blogue, mais certains petits détails accrochaient mon regard. À ce moment, mon blog était plus un passe temps et je ne voyais pas l’intérêt d’investir plus de temps et d’argent dans cette plateforme. Pour être honnête, aujourd’hui, j’suis un peu tannée du thème de mon blog et j’suis prête pour un nouveau look qui reflète plus mon travail.

Développer plus de projets autres que mon blog – Même si ma première passion est l’écriture, j’ai envie de prendre de l’expansion et de diversifier mes projets pour 2018. J’ai commencé à vlogger l’été dernier et j’aimerais vraiment produire plus de contenu sur Youtube dans la prochaine année. J’aimerais aussi développer un produit et le commercialiser, je sais que ce serait un énorme challenge, mais j’suis ready!

Générer assez d’argent pour m’acheter un sac griffé – Certains diront que c’est superficiel, j’suis bien d’accord. Depuis que je suis toute jeune, je rêve de posséder un sac griffé. Pour plusieurs, ce sont les bouteilles de vino, pour d’autres il s’agit de caméras, on a tous nos folles envies. Perso, ce serait l’ultime récompense pour toutes les heures que j’investi dans mes projets. Je ne sais pas encore pour quelle marque je craquerai, mais j’irai certainement vers un modèle classique et indémodable.

 

 

Commentaires