Les 3 tendances qu’il te faut dans ta garde-robe cette saison

Présenté par H&M

Est-ce qu’il existe quelque chose de plus satisfaisant que de ranger ses vêtements chauds d’hiver pour faire de la place à des morceaux plus légers qui constitueront notre garde-robe printanière? À chaque année, dès que les journées commencent à s’allonger, j’adore suivre les nouvelles tendances pour les saisons à venir. Je dois avouer être heureuse de pouvoir exercer un métier qui me permet de passer beaucoup de temps à magasiner en ligne et à fouiner pour trouver des nouveaux morceaux à incorporer à ma garde-robe.

Dans mes recherches, j’aime toujours passer faire un tour chez H&M. Depuis le secondaire, je suis assurée de toujours y faire des trouvailles qui seront tendances et qui ne feront pas trop mal à mon portefeuille. Que ce soit pour des pièces que je porterai pendant une seule saison ou pour des morceaux qui évolueront au fils des années avec mon style personnel, à chaque visite, je ressors avec – au moins – un sac emblématique du magasin. C’est pourquoi j’suis hyper heureuse de collaborer avec eux aujourd’hui pour vous présenter un lookbook incluant mes trois tendances favorites pour le printemps 2018. Pour acheter les styles, clique ici!

Les pastels – Ma garde-robe habituelle comporte uniquement des nuances neutres; des blancs; des beiges; des noirs on repeat. Depuis toujours, l’arrivée du printemps et les couleurs pastel vont de paire, mais cette année on pousse plus loin: on observe la présence de rose bébé et de bleu poudre chez H&M. Les conservatrices d’entre nous opteront pour agencer des pièces pastels avec leurs vieux classiques. Les plus game préfèreront le color blocking en portant plusieurs nuances différentes dans un même outfit. Pour ma part, j’ai choisi cette chemise rayée rose et blanche.

Les pantalons évasés – Depuis plusieurs années, je suis obsédée avec cette tendance et je regrette que la saison chaude québécoise soit aussi brève et ne pas pouvoir porter mes pantalons palazzo plus longtemps. J’ai toujours trouvé que les pantalons à jambe large donnaient un look classe à n’importe quel ensemble et que c’était une façon toute simple de donner un peu de pep à un outfit. En plus, il sont beaucoup plus confortables que les traditionnels skinny jeans en saison chaude. J’ai eu un coup de coeur pour cette paire de couleur pâle avec une large ceinture à la taille.

 

L’imprimé à carreaux – On le sait, les imprimés Prince-de-Galle et Vichy ont eu la cote l’hiver dernier. Cette tendance a pris d’assaut les ootd de toutes les blogueuses. Sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir ces imprimés sur les chaussures, les pantalons, les hauts et même les chapeaux. Pour la saison chaude, les carreaux ont toujours la côte. Par contre, on peut laisser de côté le traditionnel ton sur ton gris et réinventer cette tendance avec un ton de turquoise ou encore de jaune citron. Quand j’ai vu ce veston dans mon H&M, j’ai su que je repartirais avec.

Cet article est écrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec H&M, cet échange n’influence en rien l’opinion de l’auteure. 

Photographe: Isabelle Bougie

Commentaires