J’ai testé la cure de 7 jours de vitamine C de Clinique et voici ce qui s’est passé

Dans la dernière année, j’me suis trouvé un nouvel intérêt pour le produits de soin de la peau. Faut dire qu’avec les gros problèmes d’acné que j’ai eu dans les derniers 12 mois, j’avais pas vraiment l’choix de faire des recherches pour trouver de meilleures alternatives, parce que ma peau faisait vraiment peur à voir par bouts. Comme je le répète souvent, j’suis passée de la fille qui pouvait dormir avec son maquillage de la veille à celle au visage enflé par les kystes et l’acné. Thanks les hormones! Heureusement, après presque douze mois, je peux dire que le pire est derrière moi. En regardant des photos qui datent de l’été dernier, je me donne une tape dans l’dos pour être sortie de chez moi pour travailler sans maquillage parce que ma peau était réellement dans un état lamentable. J’ai tout documenté ça dans plusieurs articles sur le blog, ce qui a fonctionné, les échecs et même les faux espoirs. Avec mes déboires d’acné, j’ai appris à mieux connaître ma peau et ce qui fonctionne sur elle. Les produits qui sont les plus efficaces sont ceux qui sont ciblés pour les peau matures. Tous les soins indiqués anti-âge aident vraiment à reconstruire les dégâts causés par l’acné.

Récemment, un ingrédient qui a fait toute la différence dans l’apparence de ma peau et des cicatrices, c’est la Vitamine C. J’ai déjà testé quelques sérums qui en contiennent et les résultats avant/après sont plutôt flagrants. En résumé, la vitamine C stimule la production de collagène naturel et aide la peau à se regénéré plus rapidement. C’est pourquoi elle est aussi efficace sur les rides et qu’elle est aussi populaire chez les personnes recherchant des bienfaits anti-âges. C’est aussi hyper efficace sur les boutons et les cicatrices, parce que l’effet recherché est le même. Quand j’ai fini l’uns de mes produits favoris, le sérum Vitamine C de Jouviance, je savais que je voulais continuer avec un produit semblable, mais mon désir de tester des équivalent chez d’autres marques était très fort #BeautyBloggerProblems. Je me suis souvenue que j’avais un soin concentré très puissant de chez Clinique dans ma boîte de produits à tester dans le futur et que j’attendais justement que ma peau aille mieux pour l’essayer.

La petite boîte qui se détaille à 40$ comprend sept sachets de poudre nettoyante à mélanger avec un peu d’eau pour former une pâte savonneuse. C’est un produit qui ressemble énormément à la poudre microfoliante de Dermalogica que j’utilise à tous les matins. En gros, c’est un exfoliant chimique qui est beaucoup plus doux sur la peau qu’un exfoliant physique qui peut irriter le visage à la longue. C’est donc assez agréable pour l’utiliser à tous les jours. Ça permet de débarrasser le visage des cellules mortes et au sérum concentré de mieux pénétrer la peau. On trouve aussi une petite bouteille où le concentré de vitamine C est contenu, on en applique quelques gouttes seulement, sur le visage matin et soir, avant son soin hydratant. La vitamine C rends la peau sensible au soleil, c’est donc très important de protéger son visage des rayons UV pendant les sept jours où on l’utilise.

Dès la première application, j’ai vu d’énormes changements dans la couleur de mes cicatrices! Elles étaient beaucoup plus pâle qu’à l’habitude. Dès le lendemain matin, mon teint était plus lumineux qu’avant et je sentais le besoin de porter moins de maquillage. Quand j’ai montré le produit dans ma story Instagram, plusieurs d’entres vous m’avez parlé de votre bonne expérience avec ce produit, j’étais donc vraiment impatiente de voir les résultats finaux après les sept jours. Maintenant à la fin du traitement, je peux vous partager mon opinion complète: JE CAPOTE  – oui, je cries -. J’ai eu un kyste au milieu de traitement – merci les hormones, encore – et il a disparu beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude! Normalement, j’en ai pour au moins deux semaines à attendre que l’inflammation diminue, cette fois-ci, c’était réglé en à peine trois jours. Ma peau est hyper glowy et les petites ridules dans mon front sont disparues. C’est assuré que je refais ce traitement deux fois par année où avant un événement important.

Commentaires