J’ai testé la microdermabrasion au Laser Spa et voici ce qui s’est passé

Si tu suis mon blog depuis un bout, tu sais que j’ai eu un gros struggle avec l’acné pendant la dernière année. Basically, en arrêtant la pilule contraceptive il y a presque deux ans, j’ai souffert de gros problèmes hormonaux qui ont, entre autres, causés une méga poussée d’acné. Heureusement pour moi, ma peau va de mieux en mieux depuis que j’ai changé quelques actions dans mon style de vie. Par contre, même si les boutons avaient pour la plupart disparu, jusqu’à il y a quelques mois, je souffrais encore de kystes sébacés et de micro kystes et j’avais encore plusieurs cicatrices.

Au mois d’avril, l’équipe du Laser Spa à Repentigny m’a contacté pour que je puisse essayer leur cure de microdermabrasion. La propriétaire, Nancy, avait entendu mon histoire et souhaitait me faire essayer ce soin. Elle-même ayant souffert de problèmes d’acné, elle savait de quoi elle parlait. Sans pression, elle m’a suggéré ce soin en me disant que je pourrais donner mes impressions à mes lectrices (c’est toi ça!) tout au long du parcours. C’est pourquoi j’ai documenté presque tous mes rendez-vous dans un onglet sur ma page Instagram. Puisqu’une image vaut mille mots, j’y montre vraiment tout le processus en vidéo.

C’est quoi?

Dès mon rendez-vous, Christine, mon esthéticienne a tout de suite su me mettre à l’aise en m’expliquant tout ce que je devais savoir sur la procédure.Christine m’a aussi expliqué que ma peau est asphyxique, c’est à dire qu’elle ne respire pas et garde toutes les impuretés en profondeur au lieu de les laisser s’évacuer. En gros, la microdermabrasion, c’est une exfoliation de la peau au moyen d’un appareil qui passe un jet de fines particules sur la peau et agit de la même façon qu’un papier à sabler, en même temps, l’appareil aspire les particules délogées. Puisque mes micro kystes étaient enfouis profondément sous ma peau, il fallait enlever plusieurs couches afin de libérer les impuretés. En plus d’exfolier les cellules mortes, la micro permet aussi d’activer la circulation sanguine pour aider les cicatrices à disparaître. En gros, la microdermabrasion, c’est comme un méga ménage de printemps pour ta peau. Parce que la procédure peut laisser la peau un peau rouge, on fait un traitement à la lumière pour calmer les rougeurs et détruire les bactéries qui causent l’acné.

L’équipe du Laser Spa m’a aussi proposé une routine de soins adaptée aux besoins de ma peau et à la cure. Puisque la microdermabrasion hebdomadaire peut être un peu agressive sur la peau, c’est bien important d’utiliser des produits qui offrent une hydratation légère et qui nettoient la peau en douceur. La marque GM Collin est toute indiquée pour ces besoins. En fait, c’est la marque que les esthéticiennes du spa utilisent lors des soins. J’ai eu un méga coup de coeur pour le complexe aux huiles essentielles, qui calme les boutons, sans les sécher.

Les résultats

J’ai eu la chance de recevoir six traitements hebdomadaires de microdermabrasion. J’ai vu une amélioration de la qualité de ma peau dès le premier rendez-vous. Les pores dilatés sur mes joues ont d’abord commencé à rétrécir et les petits points noirs sur mon nez ont presque tous disparus. Puis, mes cicatrices ont ensuite pâlies de semaines en semaines. Les traces rouges laissées par mes kystes sébacées diminuaient de plus en plus, elles aussi. Les petites rides de mon front se sont lissées pour mon plus grand bonheur – pas de botox pour moi pour l’instant, YAY -. Le plus gros changement que j’ai constaté, c’est l’amélioration de la texture de ma peau, t’sais, la chose que tu peux pas camoufler, même avec le meilleur fond de teint. Tous les petits kystes qui parsemaient mon front et mon menton sont enfin partis! J’suis si heureuse des gros changements que j’ai vu dans ma peau. Le plus beau là dedans, c’est que Christine m’a assuré que je continuerais de voir une amélioration dans mon teint pour les semaines à venir, puisque la peau se renouvelle à tous les 28 jours.

Avant les traitements, on voit bien la texture dans mon front et mes joues. Ma peau était inflammée et très rouge.

 

À la moitié de mes traitements, mes cicatrices sont beaucoup plus pâles et la texture est presque toute disparues.

 

Sans maquillage, cinq jours après mon dernier traitement. Quelques petites cicatrices sont encore présentes, mais partiront probablement dans les prochaines semaines.

 

Pour plus d’infos sur la microdermabrasion ou les autres traitements offerts, tu peux contacter le Laser Spa au (450) 657-7002

Les soins décrits dans cet article ont été reçus en gratuitement, toutes les opinions sont les miennes

 

Commentaires