Les 3 essentiels pour avoir un teint bronzé cet été

Je le dis souvent, depuis que je suis toute jeune, je suis un peu complexée de mon teint pâle. C’est ce qui m’a poussé à essayer plusieurs auto-bronzants depuis l’âge de 13 ans – bin oui, 13 ans – et à m’étendre un peu trop au soleil sans crème solaire. J’ai eu des mauvaises expériences – mes amies du secondaire s’en souviennent assurément – mais j’ai aussi fait des trouvailles extra! Depuis environ cinq ans, je ne m’étends jamais au soleil sans avoir appliqué de protection solaire et je ne jure que par les auto-bronzants pour avoir un teint hâlé pendant la saison chaude. C’est de cette manière que je m’assure de protéger ma peau du vieillissement dû au soleil, du cancer de la peau et de ne pas avoir l’air d’un drap blanc en bikini sur la plage.

 

 

La mousse auto-bronzante St-Tropez – J’ai commencé à utiliser ce produit il y a cinq ans, juste au moment où j’ai rencontré mon chum, et je l’utilise encore souvent. Pour une blogueuse qui reçoit sans cesse des paquets PR et des nouveaux produits à essayer, ça en dit long sur mon amour pour ce produit. L’application est toujours facile avec la mitaine de la même marque, la couleur est impeccable et le résultat final est toujours égal. J’dois vous avouer que l’odeur n’est pas la meilleure, je prend une douche après que la couleur soit développée et j’applique une crème parfumée pour couvrir le tout et c’est parfait. J’ai aussi testé la version express l’été dernier, parfaite pour les filles pressées, on obtient un teint foncé après seulement trois heures. J’ai aussi adoré!

Le baume après-soleil réhydratant auto-bronzant de Clarins – J’adore ce produit après une journée sur le bord de la piscine. Il donne un petit plus à mon bronzage existant et a une odeur parfaitement agréable! Ce que j’aime par dessus tout, c’est son résultat léger et sa sensation hydratante sur la peau. Pour encore plus de fraîcheur, je le range dans le frigo pour avoir une sensation rafraîchissante sur mon petit corps après une journée au soleil.

Le lait fondant auto-bronzant de Clarins – J’ai récemment terminé ce produit et j’ai presque versé une petit larme tellement mon amour pour ce dernier était grand. La texture est super agréable et l’odeur est divine. Les nez fins remarqueront les petites notes d’auto-bronzant au travers du parfum de la figue, mais c’est très léger – beaucoup plus discret que le St-Tropez – . J’aime surtout l’utiliser lorsque je désire un petit hâle pendant l’hiver.

Commentaires