Mes cinq feel good movies favoris

Je me considère comme une grande cinéphile. Avec Pier-Alex, on écoute très peu la télévision, mais énormément de films. Depuis qu’il fait plus chaud, on adore se faire un lit de camp sur notre balcon et sortir notre laptop pour écouter des films à la belle étoile. Nos voisins doivent vraiment nous trouver bizarres. On passe énormément de temps sur Netflix à écouter des films de tous les genres, mais mes favoris, c’est vraiment les feel good movies. J’suis une fille vraiment émotive – mon chum peut en témoigner – et je pleure vraiment souvent dans les films, même ceux de Walt Disney. Au moins avec une comédie romantique, je sais que mon mascara restera intact et que ça me donnera le sourire.

Que je sois malade, triste ou juste si j’ai besoin de me désennuyer, voici mes pref:

Grease – Je devais bien être la seule fille de huit ans à connaître par coeur toutes les chansons et les chorégraphies de Grease. Je me souviens que je faisais jouer si souvent ma cassette – oui, ma cassette! – de ce film, qu’elle en était usée! Même encore aujourd’hui, je force mon chum à l’écouter avec moi au moins une fois par an et je chante toutes les chansons en me retenant pour ne pas refaire les chorégraphies dans mon salon.

Mamma Mia – La première fois que j’ai écouté ce film, j’étais au primaire et les paysages de la Grèce m’ont fait rêver. À ce moment, je me suis promise d’y aller au moins une fois dans ma vie. Même à 22 ans – bientôt 23 – j’ai encore le même feeling quand j’écoute ce film. En plus, depuis que je suis toute petite, je suis une grande fan de comédies musicales – à cause de Grease – et je capote sur les chansons d’ABBA et les chorégraphies.

It’s Complicated – J’pense qu’on peut dire que j’ai un gros faible pour Meryl Streep! Cette actrice peut vraiment jouer tous les rôles. J’écoute souvent ce film quand il pleut et que je veux un petit quelque chose de léger à écouter. En plus, la maison du personnage de Meryl a une maison tellement belle, j’peux pas m’empêcher de rêver avoir sa cuisine quand je l’écoute! La scène où le personnage de Meryl et de Steven Martin sont sous l’effet du pot dans un party de famille est tellement – mais tellement – drôle.

Something’s Gotta Give – L’histoire de ce film est vraiment semblable au précédent titre, mais le jeu d’acteur de Jack Nicholson et Diane Keaton est tellement bon, je ne pouvais pas m’empêcher de le mettre dans ma liste! En plus, l’histoire se déroule dans les Hamptons et, encore un fois, la maison du personnage de Diane est si belle! Clairement, je m’en inspire pour notre futur chalet.

Breakfast At Tiffany’s – Au secondaire, j’étais obsédée avec ce film! J’avais une toile d’Audrey Hepburn au dessus de mon lit et j’avais aussi plusieurs t-shirt avec l’affiche de ce film en imprimé. J’avais aussi mis sur ma bucket list de manger un croissant devant la boutique Tiffany’s de New-York, comme Audrey dans l’intro du film, je l’ai rayé il y a trois ans lors de notre voyage de St-Valentin dans la grosse pomme. J’ai aussi forcé P-A à l’écouter avec moi au moins trois fois en cinq ans et à chaque fois, il s’est endormi dessus.

Commentaires