Ma routine de skincare du matin de l’été 2018

L’an dernier, j’ai eu des gros problèmes d’acné avec mon visage. J’en ai souvent parlé sur le blog au cours des derniers mois, parce que du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec de gros kystes sébacés sur mon visage. Avant, j’étais le genre de personne qui avait au maximum cinq boutons par année et qui pouvait se coucher sans s’être démaquillée sans craindre de me réveiller avec des problèmes de peau. Ça m’a appris à ne pas prendre l’état de ma peau pour acquis et à en prendre plus grand soin. J’suis maintenant une skincare junkie et je recherche toujours les produits qui seront le mieux pour ma petite peau. Après un an à souffrir de gros problèmes, ma peau va beaucoup mieux. C’est surtout grâce aux traitements de microdermabrasion que j’ai reçu au cours des derniers mois, et j’essaie de prolonger le résultat en utilisant de bons produits.

Nettoyer mon visage avec le microfoliant quotidien de Dermalogica – 

J’ai souvent parlé de ce produit chouchou sur le blog  – ici & ici – j’aime vraiment l’action exfoliante légère de ce produit sur ma peau le matin. J’apprécie particulièrement le fait que ce nettoyant enlève toutes les impuretés et les peaux mortes de mon visage sans l’irriter.

Tonifier mon visage avec la lotion traitant puractive +  de GM Collin –

Par le passé, j’avais souvent tendance à sauter l’étape du tonique dans ma routine de soin de la peau et pendant mes traitements de microdermabrasion, j’ai commencé à utiliser ce produit adoré et je ne l’échangerais pour rien au monde. Celle-ci aide à rétablir le PH de ma peau et à la préparer pour les étapes suivantes.

Corriger les taches pigmentaires + redonner de l’éclat à ma peau avec le sérum C Firma de Drunk Elephant – 

Depuis un an, je suis obsédée avec les sérums à la vitamine C. De tous ces que j’ai testé, celui de Drunk Elephant est mon favori. Même si ma peau va beaucoup mieux, il me reste encore quelques cicatrices d’acné et ce sérum à la vitamine C contribue à pâlir ces petites imperfections pour rendre mon teint un peu plus égal.

Protéger + hydrater ma peau avec l’hydratant Pure Light SPF50  de Dermalogica – 

Depuis quelques années et surtout depuis que j’ai eu des problèmes d’acné, je protège toujours ma peau du soleil. Ma maman a eu un cancer de la peau il y a quelques années et depuis, j’ai une grande peur des dommages futurs que le soleil peut engendrer. J’aime vraiment ce soin de Dermalogica qui ne laisse pas de fini gras sur ma peau.

Commentaires