Les bijoux que je porte à tous les jours

J’me souviens quand j’étais toute jeune, j’adorais fouiner dans la boîte à bijoux de ma petite maman. J’aimais vraiment regarder ses accessoires et rêver du moment où je pourrais en porter à mon tour. À l’adolescence, je me suis tournée vers les bijoux de moins grande qualité – t’sé les fameuses bagues cheap du Forever 21 qui finissent par devenir vertes avec le temps? et qui laissent une empreinte sur ta main quand tu les retires? – J’me suis rapidement rendu compte que bien qu’ils étaient assez cutes et vraiment moins chers, ces accessoires ne valaient pas vraiment la peine et qu’il valait mieux pour moi d’investir dans des bijoux plus dispendieux, mais qui me dureraient pour la vie.

Depuis les dernières années, mon amour pour les bijoux de plus grande qualité est revenu. À mesure que mon portefeuille augmente, ma petite collection fait de même. J’opte généralement pour des pièces assez sobres que je peux superposer à ma guise. Je porte d’ailleurs plusieurs bagues dans mes deux mains et quelques colliers en or au quotidien. Vous êtes d’ailleurs nombreuses à me poser des questions sur la provenance de mes bijoux et sur leurs origines. Puisque les mêmes questions reviennent souvent, j’ai pensé vous dire tous les détails dans un article pour pouvoir répondre à toutes vos interrogations.

Mes bagues: 

La Hora en or jaune et diamant de Joaillerie St-Onge – 395$

La Bubble en argent sterling de Sarah Silver – 25$

La Tourbi de Créatival – 30$

La Halo coupe princesse de Marie-Paul – 75$

La bague de fiançailles de ma maman – J’ai un attachement particulier pour cette bague-ci, parce que c’est non seulement la bague que mon père a offerte à ma mère lorsqu’il l’a demandé en fiançailles, mais aussi, parce que c’était autrefois la bague de fiançailles de ma grand-mère paternelle, qui est décédée lorsque mon père avait 18 ans. Il l’a fait fondre pour créer un modèle différent et a conservé deux diamants pour en faire deux boucles d’oreilles que je porte à tous les jours.

Mes colliers: 

Ma chaîne en or offerte par mon papa il y a 8 ans

Le Boyfriend bold de Mejuri – 129$

La chaîne en or avec la perle mabé de ma maman

 

 

Mes boucles d’oreilles: 

Les petits diamants de ma mère

Les boucles d’oreilles en or deux couleurs que P-A m’a offertes pour nos 3 ans

La mini lotus de Mejuri – 126$

Certains des liens contenus dans cet articles sont affiliés, ce qui veut dire que j’obtiendrai une petite commission si tu fais un achat. Malgré tout, mes opinions ne sont pas influencées par cela 🙂 

 

Commentaires