Les 3 tendances que tu veux avoir dans ta garde-robe d’automne

J’ai toujours trippé sur l’automne lorsque j’habitais au Québec, mais je dois avouer que depuis qu’on habite à Vancouver, mon obsession pour cette saison doit avoir doublé! Les feuilles qui changent de couleur sont encore plus impressionnantes quand on regarde les arbres dans les montagnes rocheuses qui bordent notre nouvelle ville. Depuis le début de la saison froide, on adore se promener pour trouver les plus beaux endroits de Vancouver et les meilleurs petits cafés pour se réchauffer. J’ai également une grande passion pour la mode d’automne, j’adore les teintes chaudes et les textures douces qui viennent avec cette saison. Si tu veux mon avis, les trois tendances dont je parle dans cet article feront probablement partie de ma garde-robe au cours de l’hiver et du printemps prochain.

Du corduroy – J’me suis trouvé une énorme obsession avec le corduroy au cours du dernier mois. Pourtant, je me souviens très bien de la dernière fois que j’ai porté des vêtements de cette matières et mes souvenirs ne sont pas des plus reluisants. (Sur ma photo d’école de 6e année du primaire, où t’es pas vraiment certain si j’suis une petite fille ou un petit gars, avec mes broches et un kit veston-pantalon en corduroy brun, de toute beauté!) Mais cette saison, mon amour pour le corduroy est là pour rester! Voici mes morceaux de corduroy favoris:

Moon River – 75$

MKT Studi0 – 196$

Helmut Lang – 360$

Des cols roulés – Comme pour le corduroy, j’avais auparavant un rapport amour-haine avec les cols roulés. J’ai également des souvenirs d’enfance légèrement traumatisants par rapport à cette tendance #Early2000sFashion. Avec les années, j’ai appris à aimer porter des cols roulés, même si quand j’étais plus jeune, j’avais souvent l’impression d’être étouffée vivante quand j’en portais #BeautyIsPain tsé. Cette saison, j’ai surtout un coup de coeur pour les chandails unis assez ajustés que je pourrai porter à toutes les sauces. Voici ma sélection:

Free People – 38$

Splendid – 58$

Hanky Panky – 60$

Des blazers structurés – 

Quand j’étais au secondaire, j’avais une énorme obsession avec Lauren Conrad. À l’époque, elle portait souvent une paire de skinny jeans avec un t-shirt simple et un blazer. À partir de ce moment, cette combinaison est devenue mon outfit favori. En y repensant, peut-être qu’un blazer est un peu trop chic pour qu’une fille de 14 ans en porte à tous les jours à l’école secondaire – mes amies aimaient bien me le rappeler, I’m looking at you, Audrey – À 23 ans, j’pense que j’ai maintenant le droit d’en porter autant que je veux et je ne manque jamais une occasion de porter un beau blazer! Voici mes pref’ pour l’automne 2018:

Paul Smith – 595$

Anine Bing – 349$

WAYF – 128$

Certains de ces liens sont affiliés, cela n’influence en rien l’opinion de son auteure 🙂 

Commentaires