J’ai testé plein de trucs pour l’acné et voici ce qui a fonctionné

J’me suis jamais caché du fait que lors des deux dernières années, j’ai eu de gros problèmes d’acné. D’ailleurs, j’en ai souvent parlé sur le blog et mes réseaux sociaux et j’ai toujours été transparente dans mes démarches. J’me compte chanceuse, parce que aujourd’hui, ma peau va vraiment – mais VRAIMENT – mieux, c’est difficile de voir la lumière au bout du tunnel quand on souffre d’acné hormonale et que l’on a de gros kystes sous la peau, mais j’suis la preuve vivante que ça fini par passer et qu’il faut juste s’armer de patience. Pour moi, l’acné a commencé quelques mois après que j’aie arrêté la pilule contraceptive, ce qui a engendré de gros changements hormonaux sur l’ensemble de mon corps. En tout, ça m’aura pris plus d’un an avant de mettre tout cela derrière moi et de pouvoir retrouver ma confiance en moi. Parce qu’en plus d’être méga douloureux et inconfortable, mon acné me rendait anxieuse et je m’empêchais souvent de sortir de la maison lorsque ma peau était à son pire.

Parce que je sais que je suis loin d’être la seule a avoir eu à gérer ce genre de problème et que je reçois encore une foule de messages me demandant qu’est-ce que j’ai fait pour faire partir mon acné, j’ai pensé écrire un article afin de regrouper tout ce qui a fonctionné et qui a aidé ma peau. Voici les trucs qui ont le plus aidé ma petite peau:

Les traitements de microdermabrasion au Laser Spa – J’ai déjà écrit un article complet sur les traitements que j’ai reçu au printemps dernier. C’est sans doute ce qui a fait le plus de changements dans l’apparence de ma petite peau. Combinés avec la gamme de soins de GM Collin spécialement adaptés à mes besoins, ça a fait le plus grand bien pour débarrasser mon visage des kystes, des points noirs et des boutons.

L’exfolier plus souvent – Christine, mon esthéticienne du Laser Spa, m’a expliqué que ma peau avait tendance à être asphyxique, c’est-à-dire qu’elle a de la misère à se débarrasser de ses peaux mortes et des surplus de sébum et que c’est pour cette raison qu’elle a tendance à faire des micro kystes. Elle m’a donc recommandé de l’exfolier plus souvent. Mes favoris sont ceux avec des acides qui donnent une exfoliation chimique, plutôt que physique. J’ai un gros faible pour le TLC Baby Facial de Drunk Elephant et le Dailymicrofoliant de Dermalogica qui donnent d’excellents résultats.

Utiliser un sérum à la vitamine C – Pour maintenir les résultats de ma cure de microdermabrasion et éliminer les petites cicatrices qui sont encore présentes, j’utilise un sérum à la vitamine C à tous les jours sous mon maquillage. Mes favoris sont ceux de Functionalab et de Drunk Elephant.

Le masque à la lumière de Neutrogena – J’ai parlé de ce masque à la lumière l’an dernier sur le blog et je l’adore toujours!! Je me souviens qu’il m’avait donné de si bons résultats lorsque j’avais de gros kystes l’an dernier. Mon truc favori, c’est que je peux l’utiliser en cure, à tous les jours ou, au besoin, une fois de temps en temps.

 

 

Commentaires