Guide cadeaux du temps des fêtes local 2018

Si ça fait un bout que tu me suis, tu sais déjà que j’suis le genre de fille qui aime un peu trop être organisée. Au quotidien, j’aime faire des listes, pis des listes de listes. J’pense pas qu’il y ait un aspect de ma vie qui échappe à ma passion pour l’organisation. Le pire, c’est que je sors avec le gars le plus désorganisé au Québec! J’te laisse deviner que mon trop plein d’organisation et que son manque d’organisation est la source de quelques accrochages chez nous 🙂 Alors que j’suis du genre à penser aux cadeaux que je compte offrir pour Noël des mois à l’avance, P-A est du genre à commander les siens la veille de Noël et à se croiser les doigts pour que le overnight shipping fonctionne. Les contraires s’attirent, ça l’air! Que tu sois d’avance, comme moi, ou toujours à la dernière minute, comme mon p’tit chum, ce guide cadeau 100% local te donnera un peu d’inspiration 🙂

Ensemble cadeau #4 de Maison Lavande – 65$

Mon amour pour les produits Maison Lavande n’est plus à prouver. J’adore tout autant la marque, que les humains qui se cachent derrière cette dernière. Depuis presque deux ans, j’utilise l’ensemble de leur gamme au quotidien et je n’ai pas encore testé un seul produit que je n’ai pas aimé, ça en dit long! Pour le temps des fêtes, la Maison propose quatre ensemble cadeaux qui s’offrent aussi bien à une hôtesse, qu’à une enseignante, qu’à tes beaux-parents. Même si tous les ensembles présentent des produits que j’affectionne, c’est le quatrième qui se compose de mes plus grands coup de coeur: La poudre lactée, la bougie 50 heures et l’exfoliant au sucre, tous parfumés de l’odeur la plus douce et confectionnés ici. Pis, j’dis ça d’même mais, j’me suis fait dire qu’ils avaient une pas pire promo sur leur boutique en ligne pour le Cyber Monday, genre 30% de rabais, c’est pas pire?

Le livre “L’allégorie des truites arc-en-ciel” de Marie-Christine Chartier – 19,95$

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu une grande passion pour la lecture. En partie, parce que j’ai souvent reçu en cadeau des livres intéressants, j’aime penser que c’est ce qui a nourri mon amour pour la lecture. Même dans la vingtaine, j’ai toujours un faible pour les romans de jeunes adultes. J’ai dévoré l’allégorie d’une traite dans l’avion en août dernier et je dois avouer que je l’ai relu à maintes reprises #NoShame. À  seulement 19$, c’est le cadeau parfait pour un/une fan de lecture.

Le masque Glyco-Laser 5% de Jouviance – 40$

Ça fait maintenant un an que j’ai la chance de collaborer avec Jouviance. J’ai découvert une foule de produits de soins de la peau de grande qualités imaginés ici. Parmi tous les produits de la marque, mon plus grand coup de coeur est certainement le masque à l’acide glycolique qui exfolie mon visage tout en douceur. Il élimine les peaux mortes pour révéler un visage éclatant. C’est définitivement l’un de ceux qui a le plus aidé à éliminer mes cicatrices d’acné. C’es également un masque qui contribue à ses débarrasser des premiers signes de l’âge et des pertes d’éclat.

Le trio de fondues des fêtes de Chocolats Favoris – 24,99$

 

J’pense que c’est une bonne chose que je n’habite plus au Québec, parce que notre condo était situé juste à côté d’une succursale de Choco Fav’ et j’y passait un peu trop de temps. J’pense pas connaître une seule personne qui n’aime pas ces fondues québécoises et je comprends donc: elles sont si simples d’utilisation et goûtent le ciel! Trois saveurs composent le trio; caramel doré; barre Nanaimo et Brownie fondant, de quoi se régaler!

Le gin Dandy du Domaine Lafrance – 40$

Ma famille visite le domaine Lafrance à chaque année lors de la saison des pommes. J’dois avoir une vingtaine de photos de moi à chaque année dans leurs vergers. C’était donc tout naturel pour la fan de gin tonic en moi d’inclure Dandy, leur gin dans mes recommandations de cadeaux locaux. En plus de provenir de St-Joseph-du-Lac, on s’entend pour dire que leur bouteille à elle seule est un régal pour les yeux et te donne une excellente raison de l’offrir en cadeau.

Commentaires