Comment rendre ton chez-toi festif en 5 étapes

La chose qui me faisait le plus peur pour le temps des fêtes cette année, c’était de ne pas pouvoir avoir de sapin de Noël dans notre appartement puisque l’on retourne au Québec pour Noël. Je sais que ça peut sembler stupide, mais pour moi Noël sans sapin, c’est pas vraiment Noël. Le mois de novembre a toujours été un moment difficile dans l’année pour moi – le manque de soleil pis toute t’sé – spécialement cette année parce que je suis loin de ma famille! Le fait de décorer et de rendre notre chez-nous festif m’aide à remonter mon petit moral. J’suis heureuse que P-A ait insisté pour que l’on ait un sapin dans notre mini 3 1/2 parce que le résultat est vraiment incroyable. Une autre chose pour laquelle je suis incroyablement reconnaissante, c’est le fait que Canadian Tire nous ait aidé à rendre notre foyer extra festif en nous envoyant une carte cadeau pour que l’on ne manque de rien! On s’est vraiment surpassé et c’est pas pour me vanter, mais j’pense que c’est le plus beau sapin que je n’ai jamais décoré!

1. Le sapin – 

Peu importe si tu choisis un sapin naturel ou artificiel, petit ou immense, le sapin est la pièce de résistance de ta décoration! À la base, je voulais un mini sapin, mais quand j’ai vu les majestueux sapins naturels qu’offrait Canadian Tire, j’ai pas pu m’empêcher d’en prendre un! Bien-sûr, on a aussi dû se procurer un support pour ce dernier. J’avais toujours eu des sapins artificiels, et j’avais peur qu’un sapin naturel soit trop de trouble à installer et à arroser. Finalement, ça s’est vraiment bien passé et le processus d’installation a même été plus rapide qu’avec notre sapin artificiel! Reste à voir si on va le garder en vie jusqu’à notre départ pour Montréal.

2. Les lumières – 

Pour les lumières, il y a la team neutre et la team coloré. Pour avoir eu un sapin aux lumières multicolores pendant toute mon enfance et m’avoir battu avec mon père pour qu’il passe enfin aux lumières blanches, c’était assez certain que mes propres lumières dans mon sapin seraient neutres! Personnellement, je me suis trop souvent fait prendre au dépourvu en n’ayant pas acheté assez de lumières, j’aime mieux en prendre un peu plus et les recycler dans une autre décoration que d’être obligée à retourner au magasin pour en avoir plus!

3. Les guirlandes – 

Pendant plusieurs années, j’avais un hate contre les guirlandes. J’pense que j’ai été marquée par les guirlandes en plastique brillant des années 90! Cette année, je suis en paix avec ces dernières et j’ai opté pour une première guirlande à pompons blanche pour la table basse et le meuble de télé, ainsi qu’une autre, toute simple avec des billes de bois pour notre sapin.

4. Les boules + l’étoile  – 

Comme tu le sais certainement, les décorations de Noël peuvent revenir assez cher. Mon truc numéro un, c’est de choisir un ensemble de boules tout fait qui revient beaucoup moins cher. Ensuite, je choisis quelques boules plus grosses et plus spéciales individuellement. Ce qui est vraiment cool, c’est que Canadian Tire divise ses décorations en magasins selon leur thème et ça rends le magasinage de déco mille fois plus facile. De cette façon, t’as zéro besoin de te casser la tête pour trouver les déco qui s’harmonisent. Pour ma part, j’ai opté pour des teintes de blanc, beige, doré et quelques touches d’argent pour décorer notre sapin d’amour! On a choisi une étoile en faux liège pour mettre au dessus du sapin. Elle s’agence à la perfection avec tout le reste de nos décos.

 

5. Tout le reste – 

Pour compléter notre déco, j’ai choisi une belle guirlande en faux sapin pour mettre sur notre meuble de télé. J’ai également acheté un ensemble de cocottes pour mettre dans des bols autour de notre appartement. Dans ceux-ci, j’ai également mis des agrumes séchés que je dois à la belle Vanessa de Fleur Maison. Finalement, on s’est procuré deux bas de Noël qui correspondent à nos personnalités respectives 🙂

Commentaires