Les tendances à adopter à l’hiver 2019

Comme je le dis sur le blog depuis trois ans – déjà!? – je déteste l’hiver et le froid depuis pas mal toujours. Même enfant, j’ai jamais pratiqué de sports pendant la saison froide et j’ai donc rarement pu associer “plaisir” et “hiver”. Même si aujourd’hui, j’apprécie un peu plus la saison blanche et que j’me développe un intérêt pour la marche avec notre petite boule de poil pleine d’énergie, AKA Méo,  je déteste devoir porter plusieurs couches de vêtements au risque d’avoir des engelures sévères. J’peux pas te cacher que je suis plus qu’heureuse d’avoir troqué le froid sibérien de Montréal pour les températures beaucoup plus douces de Vancouver. Je préfère mille fois mieux la pluie à la neige.

Même à 5,000 km de ma province d’origine, j’ai quand même une petite pensée pour mes lectrices qui subissent le températures négatives et je t’ai préparé un petit guide pour survivre au froid tout en suivant mes tendances favorites pour cette saison 🙂

Les bottes Dr Martens – 

Vers la fin de 2018, j’me suis développé une grande passion pour les bottes Dr Martens. Faut dire qu’à force de les voir on repeat sur mes blogueuses favorites d’Instagram, j’avais pas vraiment le choix de tomber en amour avec ces bottes. En plus d’être résistantes à la neige, l’eau et à la gadoue, avec une bonne paire de bas, elles sont assez chaudes pour le climat québécois.

Personnellement, j’ai un faible pour les modèles suivants:

1. 1460

2.  Leona

3. Leonore

Les manteaux “puffers” – 

Même si j’ai une préférence pour les manteaux plus légers qui complimentent plus ma silhouette, les manteaux “puffers” sont beaucoup plus adaptés aux températures froides du Québec. J’ai d’ailleurs vu plusieurs personnes les rocker, autant sur Insta que dans la rue et j’dois avouer être de plus en plus fan de ceux-ci. J’aime particulièrement ceux de la marque canadienne, Mackage, ceux de Add Down et de chez Aritzia, qui sont plus abordables. Tous trois sont faits avec du vrai duvet, pour être assuré d’être au chaud.

J’ai une préférence pour les modèles suivants:

1. Jess de Mackage

2. Le Down Jacket de Down

3. Le Super Puff d’Aritzia

Le cachemire – 

Depuis que je suis au secondaire, j’adore les pièces de cachemire. Je me souviens fouiller dans la garde-robe de ma petite maman pour me blottir contre ses pulls de si doux. Loin d’être simplement agréable au toucher – et dispendieuse – la fibre naturelle est également bien adaptée au climat du Québec en t’assurant de te garder bien au chaud. Tu peux trouver des pièces de cachemire chez Winners à petit prix en fouinant un peu, sinon, les marques TSE Cashmere et Bop Basics proposent des pulls des plus luxueux. Pour ma part  – et mon budget, ha! – j’suis surtout adepte des petits accessoires qui ajoutent une belle touche à tous mes outfits hivernaux. J’ai un méga coup de coeur pour la marque White + Warren et de ses mégas foulards dans lesquels on peut s’emmitoufler.

J’ai flashé sur les pièces suivantes:

1. Cashmere Poncho Sweater

2. Cashmere hoodie sweater 

3. Cashmere travel wrap scarf 

 

 

Commentaires