Tout sur mes jeans favoris

Jusqu’à la vingtaine, je détestais porter des jeans, je préférais de loin le confort des leggings, des robes et des jupes. C’est fou de me dire que j’ai passé presque vingt ans de ma vie en m’empêchant de porter du denim, simplement parce que je n’avais jamais trouvé le bon fit. C’est à mon entrée à l’Université que j’ai commencé à chercher la paire parfaite qui mettrait mon bubble butt en valeur, mais qui s’adapterait également à ma petite taille. Mettons que c’était une chose plus facile à dire qu’à faire. Au fil des années, j’ai fait la découverte de marques et de modèles qui s’adaptent aux courbes de mon petit body et qui ne perdent pas de leur élasticité.

Puisque j’me dis que j’suis certainement pas la seule à avoir cherché en vain pendant des années, j’ai choisi de vous partager mes paires de jeans favorites.

 

Frank and Oak – 

Depuis environ trois ans, je suis tombé en amour avec les mom jeans parfaites de la marque de Montréal, le modèle Stevie, pour être exacte. J’adore leur couleur et leur coupe qui m’avantage – ce qui n’est pas le cas pour tous les mom jeans, qu’on se le dise – . Ma seule et unique paire a survécu à des nombreux lavages et séchages sans jamais changer de forme ou de grandeur. Elle est également assez extensible pour suivre mes mouvements tout au cours de la journée.

Les jeans Levi’s – 

J’me demande souvent pourquoi j’ai pas adopté les jeans Levi’s plus tôt. C’est sûr qu’avec une expertise depuis 1873 la marque est pas mal une référence dans le domaine. J’adore qu’ils soient accessibles dans beaucoup de boutiques et que leurs modèles soient intemporels. J’ai un gros crush sur les modèles Wedgie Icon et les Wedgie Straight Jeans que je porte sur repeat avec mes laines favorites.

Les jeans Agolde – 

J’ai découvert la marque Agolde cette année, à cause de ma blogueuse favorite, Sivan Ayla, qui la porte toujours. Même si ses jeans sont un peu plus chers que ce que je paie normalement, après les avoir enfilés, je peux affirmer que ça vaut complètement la peine. J’ai flashé sur le modèle Jamie qui est l’uns des classiques de la marque. Après seulement quelques semaines dans ma garde-robe, j’ai déjà adopté ma paire pref’.

Les jeans Citizens of Humanity – 

Encore une belle découverte de 2019! Clairement, l’année s’annonce bonne en matière de pantalons ;). Encore une fois, la marque propose des modèles un peu plus dispendieux, mais considérant qu’ils maintiennent leur forme pendant des années et qu’ils soutiennent on booty à la perfection, je me dis que ça n’a pas de prix. Mon plus gros coup de coeur est le modèle Liya. Avec sa taille juste assez haute pour minimiser mon p’tit muffin top et ses déchirures stratégiquement placées, il me fait fondre.

Les jeans Paige – 

J’ai entendu parler de la marque spécialisée dans le denim depuis plusieurs années sans jamais les essayé. En novembre, j’ai eu la chance de recevoir un modèle en cadeau et j’dois avouer avoir été plus que conquise par le confort offert par Paige. Malheureusement, ce modèle est en rupture de stock, mais j’peux vous avouer avoir un oeil sur les jeans Hoxton. Avec ma nouvelle passion pour l’imprimé léopard, j’pouvais pas faire autrement.

 

Commentaires