Nos trois incontournables à visiter à Vancouver

En apprenant que l’on déménagerait à Vancouver à l’été dernier – pis qu’on aurait également juste un mois pour préparer le déménagement – on a fait le plus de recherches que l’on pouvait sur notre future ville. Ma priorité était de savoir où se situaient les meilleurs restaurants – je les cherche encore, d’ailleurs – et de savoir si on aurait des activités à faire à proximité de notre futur chez-nous. Il faut dire qu’à deux, on essaie de meubler le plus possible nos week-ends et temps libres pour éviter de s’ennuyer de nos familles et amis.

Après être devenue la guide officielle de nos parents et amis en visite à Vancouver, je peux t’assurer être rendue pas pire bonne  dans mon domaine et je peux même te lister nos endroits favoris.

Grandville Island

Grandville Island n’est pas vraiment une île – malgré son nom – mais elle est la plus accessible par bateau, par ferry pour être plus précise, qui te coûtera environ 5$ aller-retour. C’est vraiment un petit coin splendide de la ville de Vancouver. Tu peux y prendre l’apéro sur une terrasse avec une vue incroyable sur l’eau ou y faire ton marché – pense au marché Jean-Talon, mais en plus grand – sinon, tu peux y déguster de délicieux gelatos et marcher dans les sentiers de l’île. Si t’es bin chanceuse, tu y verras peut-être même un phoque ou deux.

Stanley Park 

J’pense que Stanley Park est notre plus gros coup de coeur de Vancouver avec sa végétation qui dépayse complètement les petits Québecois que nous sommes, on en perds le souffle à chaque visite. Il s’agit d’un immense parc avec au moins une cinquantaine de kilomètres de sentiers pédestres. L’été, tu peux profiter des nombreuses plages parsemées autour du du parc. Mais 365 jours par année, tu peux y faire de la bicyclette sur la piste cyclable avec la plus belle vue sur les montagnes et l’océan.

Gastown

Gastown, c’est le quartier qui me rappelle le plus le Vieux-Port de Montréal. C’est également le plus ancien quartier de Vancouver.  Même s’il est vraiment mini – 2/3 rues tout au plus – et que les rues adjacentes sont un peu malfamées c’est vraiment un énorme coup de coeur pour P-A et moi. On adore s’y perdre dans ses boutiques un peu hipster et y découvrir de nouveaux restos.

Commentaires