3 vêtements dans lesquels tu devrais investir

Comme j’en ai parlé récemment en stories sur Instagram, j’essaie maintenant de magasiner mieux. Pour ce faire, je tente de délaisser les magasins de fast-fashion pour investir mes sous dans des morceaux qui me dureront plus longtemps. Même si ça peut paraître exagéré de dépenser 150$ pour une paire de jeans, j’aime mieux le faire pour une paire qui me durera quelques années que de dépenser 50$ à tous les cinq mois pour une paire de moins bonne qualité.

 

En effet, pour les items que je porte au quotidien, j’aime mieux investir mes sous afin que ceux-ci me durent beaucoup plus longtemps. Au final, c’est meilleur pour mon portefeuille et pour la planète. Voici donc les pièces en lesquelles l’on devrait toutes investir un peu plus de sous:

Une paire de jeans parfaite – 

J’en ai déjà parlé dans cet article, mais une paire de jeans qui tombe bien peut tellement faire toute la différence! J’ai perdu trop de temps à porter des jeans cheap qui ne m’avantageaient pas et qui étaient inconfortables, aujourd’hui, je refuse de faire des compromis. Si je peux porter une paire payée 150$ quelques fois par semaines pendant au moins 3 ans, mon investissement est certainement rentabilisé. Parmi mes marques favorites, je compte les bests de Paige denimles plus chers aussi, désolé 🙁 – et les plus abordables de Agolde Jeans.

Le t-shirt neutre  – 

Je suis méga fan des t-shirts tout simples qui peuvent être portés à toutes les sauces; sous un blazer pour un look plus chic ou avec une paire de jeans parfaite pour un look casual. Je préfère payer un peu plus cher pour un simple t-shirt parce que maudine que c’est plate quand ton t-shirt à 5$ fait des minous ou perds sa forme au lavage. J’ai un faible en particulier pour ceux de la marque Cotton Citizen et de la marque LnA Clothing.

Une paire de chaussures confortable –

Une paire de chaussures qui me fait sentir bien, ça vaut de l’or! Une qui est confortable en plus, ça n’a pas de prix. Personnellement, j’ai un méga crush sur celles de la marque Sam Edelman qui sont aussi belles que confo et qui ne m’ont jamais donné d’ampoules – avec mes pieds sensibles, c’est tout un exploit!

 

Commentaires