Ma wishlist déco du moment

Depuis notre retour à Vancouver après nos vacances à Montréal, j’suis dans un gros élan de décoration. Sans trop savoir pourquoi, j’ai besoin de changement. Je crois sincèrement que y’a pas une journée qui passe sans que je ne me promène un p’tit peu sur Pinterest à la recherche de nouvelle inspiration de déco pour notre mini 3 1/2. Même si on ne sait pas combien de temps on restera dans cet appartement, on souhaite tout de même le mettre à notre goût à 100%. Puisque l’on est loin de nos familles, on veut vraiment rendre notre foyer aussi convivial que possible pour s’y sentir chez nous. J’suis de celles qui croient que nos environnement nous influence grandement. Donc, un apart inspirant devrait me rendre inspirée 🙂

Même si les items nommés dans cet article proviennent de grands magasins, on tente autant que possible de magasiner nos items de décoration de seconde main. On se promène souvent sur Facebook Marketplace et Kijiji pour faire de belles trouvailles à mini prix qui feront du bien à notre planète.

Le miroir Hovet d’Ikea – 

Ça fait des mois que je dis à P-A que notre salon nécessite un grand miroir comme celui-ci. Pas seulement pour s’assurer que nos outfits sont on point avant de sortir de la maison, mais également pour ajouter une belle touche à l’espace commun qu’est notre salon-salle-à-manger-cuisine. Celui-ci est particulièrement pas cher et apporterait beaucoup de lumière à notre petit appart’.

Un lys de paix – 

J’me suis développé une grande passion pour les plantes dans la dernière année. Plusieurs connaissances comparent les plantes à une addiction: plus tu en as, plus tu en veux et je suis totalement en accord! J’aimerais faire l’acquisition d’un beau lys de paix dans les prochaines semaines. J’ai entendu que celle-ci était très facile d’entretien et ses jolies fleurs blanches s’agencerait totalement à notre chez-nous.

Ce cache-pot en bois de West Elm – 

J’suis tombé en amour avec cette merveille de chez West Elm l’an dernier, lorsqu’elle était offerte à plein-prix. Depuis qu’elle est soldée, je peux un peu plus justifier dépenser autant de sous sur un simple cache-pot. J’adore ses pattes en bois qui ajoutent un détail de plus à un simple pot en céramique.

La table d’appoint Tana d’Article –

Même si l’on possède déjà une table en marble dans notre salon, je dépose rarement des objets sur celle-ci par peur de l’endommager. J’aimerais donc une mini table en bois pour mettre entre notre sofa et notre chaise berçante pour déposer mon café d’après-midi sans craindre de créer des cernes de café sur ma merveille en marbre.

Le coussin Indira d’Anthropologie – 

J’me suis découvert un amour pour la boutique en ligne d’Anthropologie dans les dernières semaines. Je me retiens fréquemment pour ne pas tout acheter sur leur site, mais ce petit coussin rester toujours dans mon panier de shopping virtuel. J’adore les détails tissés et les franges blanches qui ajouteront de la texture à notre salon.

Commentaires