Mes essentiels lorsque je voyage en avion

L’an dernier, j’ai pris l’avion plus de fois en 12 mois que dans ma vie toute entière. Il faut dire que notre déménagement à 5,000 kilomètres de Montréal nous force à revenir assez fréquemment pour serrer nos proches dans nos bras. Entre la nouvelle acquisition de mon statut de frequent flyer et mon besoin d’organiser tous les aspects de ma vie à la quasi perfection, j’peux t’assurer que j’suis devenue une presque-pro de l’aviation et que je connais le terminal des vols internes de Vancouver comme le fond de ma poche.

J’ai déjà publié un article sur ma routine de skincare lorsque je voyage, parce l’air de la cabine d’un avion peut être assez dur sur la peau, tu peux le lire ici.  J’ai également écrit un article où je partage mes trucs pour être moins anxieuse lorsque je voyage – parce que je trippe pas tant sur l’altitude – que tu peux trouver ici. Si t’es curieuse sur le transport de nos animaux lorsque l’on voyage avec eux, j’ai publié cet article pour répondre à tes questions.

À l’approche de nos vacances trimestrielles au Québec, j’ai pensé t’écrire un article tout-inclus concernant mes essentiels de voyage avec mes meilleurs trucs pour être organisé.

Des vêtements confortable – 

Pour moi, c’est non-négociable d’être habillée de façon confortable lorsque je voyage: si je suis assise pendant cinq heures dans un endroit restreint, c’est bin un minimum de le faire avec des vêtements dans lesquels je me sens bien. Je laisse mes jeans skinny et les chandails serrés dans ma valise et j’enfile souvent des sweatpants ou des pantalons de yoga pour les longs vols. J’ai un faible pour les vêtements de la marque Lolë  ainsi que ceux de la marque Wildfox, qui sont plus doux que la fourrure d’Olivia. C’est peut-être too much information pour certains, mais je porte également des sous-vêtements conçus pour le sport – ceux de chez Lululemon sont mes favoris – pour m’assurer de mon confort tout au long du vol. Pour les mêmes raisons, j’opte toujours pour une chaussure confortable quand je voyage. J’ai un gros faible pour celles de la marque Skechers que je porte dans mon coeur depuis quelques années – j’ai un faible pour les D’Lites et les YOU by Skechers-. Plus récemment, j’ai fait l’acquisition d’une paire de chaussures Golden Goose qui sont assez dispendieuses, mais si jolies et confortables.

Un sac de cabine fonctionnel – 

J’aimerais bin ça te dire que je voyage avec un beau sac à main dans le creux de mon bras, mais la vérité est que, plus souvent qu’autrement, je voyage avec mes animaux et je j’ai besoin de quelque chose de plus fonctionnel. Pour cette raison, j’opte pour une option qui m’offre d’avoir les mains libres: mon sac à dos Dean de Matt & Nat. Dans celui-ci, je range; nos documents de voyage; ceux des animaux; mon ordinateur; mes chargeurs; ma pochette de skincare; un loup en satin; des Gravols; une collation et une bouteille d’eau vide. Si tu cherches une option moins dispendieuse que le sac à dos de Matt & Nat, Calpak offre des sacs à dos similaires à un prix moindre.

Des valises à toute épreuve – 

Pier-Alex m’a offert en cadeau des valises de chez Calpak à Noël 2017, peut-être qu’il avait un pré-sentiment que l’on en aurait de besoin l’année suivante. Je crois sincèrement que c’était l’uns des meilleurs cadeaux qu’il aurait pu m’offrir. Elles sont tellement durables et quasi-indestructibles. Avec la douceur dont les compagnies aériennes font preuve lorsqu’elles manipulent nos bagages, c’est essentiel. En plus, puisqu’elles ont un imprimé marbre, elles sont facilement reconnaissables au carousel, contrairement à une valise en tissus beige ou noire.

*certains liens dans cet article sont affiliés, mais n’influencent en rien l’opinion de l’auteure

 

Commentaires