D’autres vêtements qui valent la peine d’investir des sous

Il y a quelques semaines, je t’ai jasé de quelques marques de vêtements plus dispendieuses dans lesquelles j’aimais investir mes sous. Après m’être fait reproché sur Instagram de vous suggérer des options parfois trop chères, j’ai choisi d’expliquer mon choix de parfois dépenser un peu plus, mais mieux plutôt que de changer la façon dont je magasine. En jasant de cela, j’ai reçu plein de messages de filles qui pensaient comme moi, qui aiment mieux magasiner mieux, mais moins souvent, quitte à avoir une garde-robe plus petite. J’étais ravie, parce que j’avais un peu peur de passer pour une snob et de me faire juger – je sais, je m’en fais trop avec l’opinion des autres –  

C’est sûr qu’en étant blogueuse, j’ai la chance de collaborer avec des marques incroyables qui m’offrent des vêtements à tous les mois. Je suis consciente que ce n’est pas le cas pour tout le monde et que de payer 200$ pour une paire de jeans, ça peut sembler fou pour certaines. Par contre, quand je magasine, j’aime bien appliquer la formule du Cost Per Wear. Qu’est-ce que ça mange en hiver le CPW?  C’est le coût auquel un item me reviendra selon le nombre de fois que je le porterai. La paire de jeans à 200$ que je porterai deux fois fois par semaine pendant au moins un an – mes jeans de qualité me durent généralement quatre ans et plus – me reviendra à 1,92$ de la fois. Pas pire pentoute!

Clairement, je en suggère à personne de s’endette pour revamper sa garde-robe! Mais la prochaine fois que tu penses acheter un jeans à 25$, pense à peut-être économiser un peu plus pour une paire qui sera plus durable. Sinon, voici mes nouvelles trouvailles dans lesquelles j’investis sans me sentir coupable:

Les matières naturelles – 

Depuis les dernières semaines, j’essaie de me tourner vers les vêtements faits de matières naturelles. Ou, du moins, qui ont un certain pourcentage de celles-ci. Je parle ici du lin, du coton, du mohair et de la laine. Entretenues avec soin, ces matériaux resteront généralement plus beaux, plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques. Également, elles sont moins dommageables pour l’environnement que l’acrylique et le nylon qui sont produits à partir de plastique. – J’me sens full écolo de dire ça, ça doit être la West Coast Life qui me fait virer un peu grano – Ça tombe assez bien, parce que le lin et le coton ont vraiment la cote pour le printemps/été 2019. On voit des pièces faites à partir de ces tissus un peu partout, même chez H&M. Pour ma part, j’ai un faible pour les robes de la marque LoveShackFancy qui sont toutes faites à partir de coton et qui sont d’un chic fou. J’aime aussi vraiment les designs de la marque Rails, qui utilise beaucoup de fibres naturelles dans leurs designs. Finalement, depuis l’an dernier, j’ai un méga crush sur les designs de la marque Faithfull The Brand. La marque australienne offre plusieurs morceaux faits à partir de lin ou de rayonne, cette dernière est une matière artificielle, mais faite à partir de fibre de bois.

Les bijoux de qualité – 

J’en ai déjà parlé dans un article plus tôt cette année, mais je suis vraiment tannée des bijoux cheapette qui laissent ma peau verte. J’suis à boutte de ne plus pouvoir porter des bagues lorsque je me lave les mains par peur qu’elles ne soient pas résistante à l’eau. Dans cet état d’esprit, j’ai découvert les bijoux de Mejuri l’an dernier et j’suis tombée en bas de ma chaise. Parce que pour le prix qu’ils coûtent, leurs petites merveilles sont franchement incroyables. Effectivement, leurs boucles d’oreilles sont plus dispendieuses que celles qui traînent près de la caisse chez Ardène, mais elles sont plaquées ou faites avec de la vraie or. Ça tombe bien, parce que j’ai un lien promo affilié qui te donne la chance d’avoir 10% de rabais sur ta commande , tu peux l’utiliser en cliquant ici.

Les lunettes de soleil – 

Avec mes cinq années de sauveteur derrière la cravate – ou le maillot lolilol – je sais à quel point c’est important d’avoir des bonnes lunettes de soleil à portée de main. Non seulement parce que ça me permet d’avoir une meilleure vision, mais aussi parce qu’elles permettent de protéger mes yeux des rayons du soleil. J’te cacherai pas que ça m’arrange parce que j’aime bien avoir de belles lunettes de soleil. En fait, je crois qu’elles sont mes accessoires favoris. Ma marque favorite depuis presque six ans est Ray Ban, je ne me lasse jamais de leurs designs intemporels.

 

Certains liens dans cet article sont affiliés, cela n’influence en rien l’opinion de son auteure

Commentaires