Mes produits favoris pour vaincre les ridules du front

Il y a environ un an, j’ai remarqué que je commençais à avoir des rides dans mon front. Alors que je ré-appliquais mon gloss favoris dans mon miroir d’auto, j’ai remarqué quelques lignes horizontales légères, mais bien présentes dans le haut de mon visage. Puisque je suis blogueuse et que je me vois souvent dans l’écran de mon téléphone au cours d’une même journée, j’ai commencé à obséder un peu avec mon nouveau complexe. Quand j’ai fait des traitements de microdermabrasion l’an dernier, mon esthéticienne m’a calmé en me disant que mes ridules étaient surtout dues à la déshydratation de ma peau, plutôt qu’à son vieillissement. Elle m’a suggéré d’inclure un sérum hydratant dans ma routine pour m’assurer que les rides se résorbent au lieu de se creuser. J’étais bien heureuse de trouver des options moins invasives que le botox, parce qu’à 23 ans, je ne suis pas prête à choisir les injections. Je dis pas jamais, juste pas maintenant 😉

Personnellement, j’ai aussi remarqué que mes rides sont moins apparentes lorsque je suis bien reposée et que je bois beaucoup d’eau. Elles ont tendance à être pires lorsque je suis hungover aka, déshydratée et fatiguée AF

Voici donc les produits que j’ai testé dans les derniers mois et qui m’ont grandement contribué à faire disparaître mes rides du front:

Le sérum réhydratant d’Avène – 35$

J’ai eu la chance de collaborer deux fois avec la marque pour promouvoir ce produit en lequel je crois à 100%. Je l’utilise en journée, sous mon hydratant de jour et il assure que ma peau reste repulpée jusqu’au soir. Avec ce produit, je n’ai pas besoin de m’inquiéter que mon fond de teint file dans les plis de mon front en cours de journée. En plus, son prix doux et son odeur propre aux produits de la marque, c’est un méga coup de coeur pour moi!

Le sérum minéral 89 de Vichy – 39$

Encore un sérum hydratant qui donne l’impression d’avoir bu deux litres d’eau à mon petit visage. On s’entends que la renommée des produits Vichy n’est plus à faire, parce qu’ils font toujours des petits miracles sur la peau et le minéral 89 de la marque n’y fait pas exception! Il est extrêmement léger sur la peau et assure une hydratation optimale qui repulpe ma petite peau tout au long de la journée.

La gelée hydratante tellement différente de Clinique – 36$ 

J’utilisais les produits Clinique tout au long de mon secondaire, c’est ma tante qui ne jure que par la marque qui m’a introduite à leurs produits. J’adorais la lotion hydratante tellement différente, mais je la trouvais parfois un peu trop riche pour mon type de peau. Il y a quelques temps, la marque a sorti la gelée qui hydrate juste assez ma peau sans être lourde sur celle-ci. J’ai eu la chance de la promouvoir sur mon compte Instagram il y a quelques temps et ma peau l’adore! Je l’utilise seule ou sous un hydratant plus puissant.

Le overnight Retinol Repair de Dermalogica – 125$

Ce produit est un exfoliant de nuit très puissant qui efface toutes les marques indésirables sur la peau; cicatrices; boutons et ridules! Il est un peu dispendieux, mais je jure qu’il dure très longtemps. Il vient avec la Buffer Cream que l’on mélange avec la crème au retinol lors des premières semaines d’utilisation pour ne pas trop agresser la peau. J’ai adoré ce produit qui permet littéralement de faire peau neuve!

L’embout masseur de ma Clarisonic – 79$

J’utilise l’embout masseur de ma Clarisonic Mia le soir, avant d’aller me coucher avec mon hydratant favori. Je l’utilise surtout dans mon front, mais on peut aussi masser les joues, la mâchoire et le cou pour prévenir le vieillissement de la peau. Je constate des résultats instantanés sur mes ridules du front. L’embout relaxe mes muscles du front et dissipe mes rides plus profondes.

Commentaires