6 robes à porter dans des mariages cet été

Il te reste encore quelques semaines avant que ton compte Facebook et Instagram soient assaillis de photos de mariages à tous les week-end pour les deux-trois prochains mois. Hé oui, la saison des mariages est à nos portes la gang! C’est drôle quand même, mais après cinq-presque-six ans ensemble P-A et moi, on a encore jamais assisté à un mariage. On a passé proche l’été dernier, mais on l’a manqué d’un poil à cause de notre déménagement à 5 000 km de chez nous. C’est peut-être pour cette raison que j’ai jamais pensé écrire un article de suggestion de robes de mariages. Pourtant, à chaque été vous êtes méga nombreuses à me demander des idées d’inspirations.

Si tu fais partie de celles qui vont  se pitcher sur le bouquet, ou de celles qui danseront en ligne sur du Shania Twain dans les prochains mois, cet article est pour toi.

La robe slip Maddy de Re:Named – 62$

Je CAPOTE sur cette robe de la marque re:named! J’adore le fait qu’elle tombe hyper bien malgré sa coupe slip, plusieurs robes de ce style ont tendance à ne pas vraiment avantager la silhouette féminine. Sa couleur est plus que parfaite, surtout sur un p’tit teint bronzé d’été – psst! j’te jase justement de mes autobronzants favoris ici -. En plus, j’apprécie particulièrement le fait qu’elle pourra aussi bien se reporter après le mariage auquel tu assisteras. J’la porterais avec une p’tite veste de jeans et l’une de ces paires de sandales.

Cette robe courte de chez H&M – 79,99$

J’pense que l’on peut dire que j’ai un faible pour les teintes rosées/blush/poudrées. Celle-ci vient en deux teintes, un rose poudré et un bleu pâle, je te laisse deviner laquelle je choisirais … Sa coupe courte te laissera bouger librement tout au cours de la journée et te fera bénéficier d’un peu de courants d’airs. Une autre raison d’opter pour celle-ci: elle a des poches. Si t’es comme moi, ce sera assez pour faire pencher ton coeur! Son prix est assez élevé pour une robe de chez H&M, mais j’me dis que ça vaut la peine pour un mariage 🙂

La robe Linette de la marque Likely – 258$

Celle-ci est certainement la plus chère du lot, mais pour un mariage plus chic, elle est parfaite. J’ai craqué pour sa couleur jaune pastel – qui est méga tendance cette saison, d’ailleurs – et pour son volant à l’avant qui se démarque juste assez du lot sans être trop. Assurément, ce style se reporte plutôt mal pour une sortie au resto, ça reste un pensez-y-bien, mais j’ai eu un coup de foudre et je m’en serais voulu de ne pas la présenter ici.

Cette robe longue de H&M – 79,99$

Une autre option pour un mariage plus formel, cette robe-ci me rappelle celle que je portais à mon bal de finissant il y a presque huit ans. Dispo en trois teintes, soit un rose poudré, un bleu pâle et un jaune pastel, celle-ci reste encore un fois plutôt sobre et simple. Par contre, agencée à une boucle d’oreille ou un collier plus tape à l’oeil, elle sera plus que parfaite.

La robe longue Wild Bloom de Spell and the Gypsy – 229$

Tu es invitée à un mariage boho sur le bord d’une plage, l’invitation dit que les chaussures y seront optionnelles? Cette robe est toute indiquée pour ce genre d’occasion. J’ai découvert la marque Spell and the Gypsy l’an dernier et la bohème en moi a complètement craqué pour tous leurs designs. Je porte d’ailleurs une robe de la marque sur la photo de couverture de cet article. Encore une fois, ce modèle est assez simple pour pouvoir être reporté à d’autres occasions au courant de la belle saison. Agencé avec de beaux bijoux simples en or, c’est la combinaison parfaite.

La robe Delphina de Cupcakes and Cashmere – 118$ 

Le style romantique de cette robe-ci est tout indiqué pour un mariage estival. Surtout avec la température infernale de nos étés québécois – hello la canicule – le tissus léger et diaphane en fait la robe parfaite. J’aime aussi particulièrement le prix doux pour le portefeuille et la versatilité de cette robe-ci. Tu pourras assurément la reporter à d’autres occasions. Son imprimé fleuri rose sur blanc reste assez discret pour ne pas voler la vedette à la mariée.

 

*Certains des liens dans cet article sont affiliés, mais cela n’influence en rien l’opinion de l’auteure

Commentaires