Mes soins solaires favoris à utiliser à tous les jours

Comme je l’ai souvent dit sur le blog, je m’efforce depuis quelques années à prendre le plus grand soin de ma peau. Surtout en ayant eu des méga problèmes d’acné l’an dernier, j’ai développé une grande passion pour les produits de soin du visage. S’il y a bien une catégorie de produits dans ma routine qui est de la plus grande importance, c’est celle des produits solaires. Surtout parce que j’ai été énormément sensibilisée aux méfaits des rayons UV et à ses dangers sur la peau. Il y a quelques années, ma maman a souffert d’un cancer de la peau et depuis, j’y fais encore plus attention. Comme si c’était pas assez pour me convaincre de me crémer, maintenant que mon acné est derrière moi, j’ai la plus grande peur que le soleil rende mes cicatrices en voie de guérison, permanentes. Parce que oui, le soleil fonce la peau, mais également les cicatrices. La différence entre les deux c’est que ta peau perdra son bronzage après l’exposition au soleil, pas ta cicatrice!

Si, comme moi, tu veux profiter de la belle température estivale sans devoir porter un costume d’apicultrice ou de devoir rester entre quatre murs, voici mes soins solaires favoris à appliquer sur mon visage. Ils sont tous testés et approuvés par ma petite face.

Idéal soleil lotion ultra-légère fps 50 de Vichy – 25,95$

Ce que j’aime le plus de ce produit, c’est qu’il offre une protection maximale à mon visage, tout en teintant un brin ma peau. Puisque j’essaie de porter des produits de teint légers pendant la saison estivale, c’est grandement apprécié. Je suis aussi méga fan du fait que ce soin solaire soit sans odeur et ultra léger sur la peau, formulé sans huile, on a l’impression de ne rien porter sur notre visage.

Le soin Clear Face de Neutrogena – 17,49$

J’ai utilisé ce produit pendant toutes mes années de sauveteur sur les piscines extérieures et j’ai sincèrement dû #acheteravecmessous une dizaine de bouteilles de ce soin solaire. Je vais être bien honnête, je le préfère lors des journées où je ne porte pas de maquillage parce qu’il ne donne pas le meilleur des résultats sous le fond de teint. Mais utilisé seul, il protège ma peau et ne me cause pas de boutons.

La lotion faciale hydratante de jour fpd 30 de CeraVe – 13,99$

Celle-ci est un méga coup de coeur, spécialement parce qu’elle m’offre deux produits en un. Parce que ma routine de soins du visage peut parfois être longue, je n’ai pas envie d’y rajouter une étape. Pour celles qui sont pressées comme moi, ce soin est le meilleur des deux mondes. La lotion faciale combine l’action hydratante et la protection solaire en un produit. Pour les jours où je ressens le besoin d’une hydratation supplémentaire, j’inclus un sérum hydratant juste avant d’appliquer celle-ci.

Commentaires