4 tendances mode à adopter cet été sans se ruiner

J’adore rédiger des articles à propos des tendances à adopter selon les saisons qui passent. Je trouve ça inspirant, comme un vent de nouveautés! Par contre, si tu penses que j’suis la première à me pitcher en boutiques pour acheter les nouveaux morceaux tendances, tu te trompes. Je commence par regarder les morceaux que je possède déjà, je me surprends souvent à trouver des merveilles oubliées au fond de ma garde-robe. Par la suite, j’identifie mes besoins en fonction des morceaux que j’ai déjà. De cette façon, si je choisi d’investir mes sous dans certains items tendance de la saison, je saurai avec quoi les agencer.

 

Je finis souvent par me procurer un ou deux nouveaux morceaux par saison. En essayant le plus possible de les choisir de façon intelligente – j’ai d’ailleurs écrit deux articles sur le sujet, ici et ici -, pour qu’ils m’accompagnent plus d’une saison et qu’ils survivent au temps. Pour l’été qui approche à grands pas, voici mes coups de coeur côté tendance mode. J’espère vous inspirer à magasiner de façon intelligente pour la belle saison.

 

Les manches ballons – 

J’adore le vibe un peu rétro que les manches ballons donnent à un ensemble. Que ce soit sur une robe ou sur une blouse, elles donneront assurément une petite touche pas-plate et très féminine à n’importe quel outfit. En plus, en pleine canicule, des manches toutes légères seront parfaites pour celles qui souhaitent se couvrir un peu, sans toutefois mourrir de chaleur. Perso, j’ai complètement craqué pour les robes de la marque C/Meo, un label Californien. Leurs designs sont super féminins, tout en ayant une petite touche edgy. Les modèles Motivation et Solitude sont mes coups de coeur. À mini prix, j’ai aussi craqué pour les designs très boho de la marque Free People, leurs robes sont à en tomber en bas de sa chaise.

Le short de jeans long – 

Parce que je ne suis pas encore certaine d’aimer la tendance des biker shorts, j’opterai plutôt pour un bermuda en jeans pour l’été qui approche. Je trouve que la version en jeans fait un peu plus propre, mais c’est juste moi. Le plus beau de cette tendance, c’est qu’elle s’agence littéralement à tous les hauts. J’ai encore eu un faible pour les modèles la marque Free People. Ceux-ci sont sous la barre des 100$, donc parfaits pour mon portefeuille. Par contre, j’ai pas pu m’empêcher les modèles proposés par la marque Paige. Ceux-ci sont plus dispendieux, but trust me, c’est les jeans les plus confortables de tout l’univers.

Les teintes de rose – 

Les amoureux de la couleur rose seront heureux de savoir que la rose aura la côte cet été, à mon plus grand plaisir! À mon avis, c’est la couleur qui complimente le plus un petit teint bronzé estival. J’ai complètement craqué pour cette jupe de chez Zara qui est ultra féminine et légère. Tant qu’à y être, j’ai également flashé pour leur blazer de la même teinte. En plus, leur mini prix est plus que parfait.

Le sac “statement” – 

C’est pas un secret, je suis fan des sacs à mains peu conventionnels. Et pour une raison que j’ignore, surtout en été. L’an dernier, j’ai eu un méga coup de coeur pour les sacs de la marque Cult Gaia. Cet été, je me suis tourné vers une marque avec un prix plus doux, Kayu. D’ailleurs, tu as probablement vu mon Mini St-Tropez un peu partout sur mon compte Instagram dans les dernières semaines. J’ai également spotté quelques merveilles sur le site de Zara, ici et ici.

Commentaires