Mes essentiels de soin du visage pour traiter mon acné

Since day one, j’ai été très ouverte à propos de mon acné. Même si le pire est maintenant derrière moi, tu peux voir des photos à l’appui dans cet article, il m’arrive parfois d’avoir des poussées d’acné. Dans la dernière année, celles-ci ont surtout été causées par mes nombreux voyages en avion. Comme j’en jasais dans cet article, l’air en cabine est beaucoup plus sec que ce à quoi notre peau est habituée. Cela peut causer des réactions désagréables, genre, une poussée d’acné dans mon cas. Vous avez été nombreuses à m’écrire cette semaine suite à ma story où je montrais les ravages qu’un aller-retour Montréal-Vancouver peut faire à ma peau. J’étais heureuse de constater que j’étais loin d’être la seule de souffrir de ce problème. Avec le temps, j’ai développé certains trucs pour aider ma peau à survivre après une crise d’acné et à reprendre du mieux le plus rapidement possible. Voici mes essentiels:

Le double nettoyage – 

Je compte écrire un article complet sur le double nettoyage, parce que, franchement, ça a changé ma vie. C’est une pratique qui vient d’Asie selon laquelle la peau aurait besoin de deux nettoyages pour être délogée de ses impuretés. Surtout en période estivale où l’on porte un soin solaire, du maquillage et où notre peau produit plus de sébum, c’est un must! Pour ma part, j’utilise d’abord une huile démaquillante, celle de Maison Lavande est ma favorite, j’ai aussi entendu des bonnes impressions de celle de Maison Jacynthe. Ensuite, je passe avec un gel nettoyant. Pour le moment, j’utilise le Normaderm de Vichy que j’aime bien puisqu’il est ciblé pour les peaux à problèmes.

Une hydratation légére – 

Ce n’est pas parce que notre peau produit plus de sébum qu’elle n’a pas besoin d’hydratation. Au contraire, elle a beaucoup à gagner d’une hydratation adaptée à ses besoins. Je choisis généralement des produits plus légers, qui ne bloqueront pas mes pores. J’adore le sérum Hydrance de Avène qui aide beaucoup ma peau à récupérer. J’aime également l’huile de Marula de Drunk Elephant qui nourrit ma peau sans l’alourdir pour autant.

Traiter les imperfections – 

Je ne suis pas une grande fan des produits spot treatments, puisqu’ils assèchent souvent la peau et rendent la cicatrisation difficile. Par contre, mes deux favoris soulagent l’inflammation sans aggraver l’état de ma petite peau. L’huile d’arbre à thé de la marque Briogeo fait des miracles sur mes boutons. Je l’applique sur la région affectée, ou je mélange quelques gouttes à mon huile pour le visage. Le soir, j’aime utiliser le Spot Treatment de Mario Badescu qui fait disparaître les boutons en 8 heures top chrono!

Limiter les dommages – 

J’ai appris à la dure que c’est presque aussi plate d’avoir une cicatrice laissée par un bouton que le bouton lui-même. Pour éviter que mes petits amis me laissent un souvenir après leur départ, je les traite avec une grande délicatesse. J’aime donc utiliser des produits qui pourront pâlir mes cicatrices et aider à la récupération de ma peau. J’aime beaucoup les différents sérums à la vitamine C, ceux de Drunk Elephant et de Jouviance sont mes favoris. J’apprécie aussi le sérum Vinoperfect de Caudalie qui a fait des miracles sur mes cicatrices.

 

Commentaires